Un chapitre difficile se tourne pour la princesse de Galles. Après avoir annoncé en mars dernier être atteinte d’un cancer et avoir débuté une chimiothérapie préventive, Kate Middleton a annoncé ce lundi 9 septembre avoir terminé son traitement.
Les tensions entre les membres de la famille royale britannique ne cessent de s’intensifier, et Meghan Markle et le prince Harry en seraient la principale cause. Kate Middleton et le prince William seraient extrêmement agacés par les exigences de Sussex qui veulent imposer leurs enfants au couronnement de Charles III en mai prochain.
Selon une source proche du Palais, citée par The Mirror, repris par Bunte, les Sussex essaieraient de faire chanter le Palais en menaçant de ne pas assister au sacre si leurs enfants, Lilibet et Archie ne sont pas présents.
Ils souhaiteraient en effet une double célébration, car le jour du couronnement est aussi l’anniversaire du prince Archie. Ils insisteraient donc pour qu’un clin d’oeil soit fait à leur fils, et qu’une réception soit organisée en présence des membres de la famille royale.
Kate Middleton et le prince William, qui n’aurait toujours pas encaissé le choc des révélations du prince Harry dans son ouvrage, « Le Suppléant », ne supporteraient ces exigences et craignent que « cela ne mène au chaos ».
Le palais serait actuellement en négociation avec les Sussex pour parvenir à un accord, mais « la situation reste tendue et pourrait prendre une tournure dramatique ».
Les membres de la famille royale sont censés se soutenir mutuellement, mais il semble que les Sussex soient plus intéressés par « leur propre agenda que par l’unité de la famille », a déploré un proche.
Reste à savoir si une entente sera trouvée avant le couronnement de Charles III ou si cela causera des frictions encore plus importantes au sein de la famille royale.
Ces articles devraient vous intéresser :