La famille royale britannique est à nouveau au centre de l’attention, cette fois-ci à cause de l’absence annoncée du prince Harry et de sa femme Meghan Markle au couronnement du prince Charles.
La relation compliquée entre la famille royale britannique et le prince Harry ainsi que Meghan Markle est loin d’être un secret. Lorsque le couple a pris la décision de se retirer de ses fonctions royales en 2020, les tensions se sont intensifiées, et les actions subséquentes des Sussex n’ont fait qu’aggraver la situation.
Comme le rapporte Neue Post, le roi Charles III aurait ouvertement reconnu une erreur en ce qui concerne le duc et la duchesse de Sussex.
Le magazine people se base sur les analyses livrées par Tom Bower, le biographe royal actuel, dans les colonnes du média britannique The Express.
« Harry et Meghan ont sapé la monarchie et Charles III a fait une terrible erreur. Il aurait dû les éloigner immédiatement », fait savoir cet observateur avisé de la famille royale. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages.
« Il n’aurait jamais dû permettre que leurs enfants soient faits Prince et Princesse. Et il n’aurait pas dû inviter Harry au couronnement. Il aurait dû couper les ponts ».
La décision de Charles III de tergiverser sur la manière de gérer la situation avec Harry et Meghan pendant qu’ils menaient leur campagne de révélation aux États-Unis a été une erreur fatale.
Ces commentaires de Tom Bower mettent en lumière les" pressions croissantes qui pèsent sur la monarchie britannique en raison des choix controversés de Harry et Meghan », indique la publication.
La décision de les maintenir en partie dans le giron royal semble « susciter des remords au sein de la famille royale, du moins selon ce biographe ».
Ces articles devraient vous intéresser :