C’est le rappel l’auteur et historien Andrew Lownie, auteur du livre « Traitor King : The Scandalous Exile of the Duke and Duchess of Windsor », sorti en 2021, sur l’abdication d’Edouard VIII pour épouser la divorcée américaine Wallis Simpson.
« Voilà des membres seniors de la famille royale qui tentent de détruire, ou comme ils diraient de réformer l’institution elle-même », explique-t-il lors d’une prise de parole auprès du médias britannique The Express.
Il explique que la transition du règne de Charles serait un point dangereux de l’histoire, et qui pourrait s’avérer catastrophique, si le souverain ne gère pas ce conflit avec le prince Harry et Meghan Markle.
Les autres membres de la famille royale dont Kate Middleton et le prince William devraient se comporter avec eux correctement p our éviter que cela prenne de l’ampleur.
Et comme l’avait révélé cette fois, Us Weekly, pour éviter que les choses dérapent, une réunion familiale pourrait être imposée par le roi Charles au printemps avant son règne.
« Il veut que tout le monde s’asseye autour de la table et reconnaisse ses torts. Et lui-même est prêt à dire à Harry qu’il comprend sa douleur et ce par quoi il est passé. Ce sera compliqué, mais il peut le faire », a confié une source proche.