Archie a cinq ans : Pourquoi Charles III est resté silencieux ?
Le 6 mai 2024 a marqué le cinquième anniversaire d’Archie Harrison, le fils du prince Harry et de Meghan Markle. Alors que cette date symbolique a été marquée par le silence de...
Afin d’éviter conflit entre ses fils, le roi Charles III a décidé de prendre en charge le parrainage de l’Association des universités du Commonwealth, qui était précédemment géré par Meghan Markle. C’est une façon d’éviter un conflit entre ses enfants.
D’après le « Daily Mail », le souverain de 75 ans aurait jugé inapproprié de confier cette responsabilité au prince William et Kate Middleton.
La famille royale possède, comme le rappelle le média britannique, repris par Gala, de nombreux patronages à travers le monde.
Ces patronages sont accordés par les membres de la Couronne à des organismes caritatifs et humanitaires. A la suite du décès de la reine Elizabeth II, Charles III, qui compose avec un cancer peut-être des intestins, a entrepris un examen approfondi de ces organismes.
La gestion de deux cents nouveaux parrainages qui étaient auparavant sous la responsabilité de sa défunte mère a été reprise en main.
Meghan Markle, alors qu’elle était membre de la famille royale, avait parrainé l’Association des universités du Commonwealth. Désormais installée aux États-Unis et n’ayant plus de fonctions royales, un remplaçant devait lui-être trouvé.
Charles III a donc pris en charge ce rôle. Selon le Daily Mail, cette décision est perçue comme diplomatiquement astucieuse, car elle évite de confier cette responsabilité à William ou à Kate, ce qui aurait pu créer des tensions. Ainsi, pour éviter tout conflit entre ses deux fils, le roi a choisi de s’occuper seul de cette association. »
Aller plus loin
Le 6 mai 2024 a marqué le cinquième anniversaire d’Archie Harrison, le fils du prince Harry et de Meghan Markle. Alors que cette date symbolique a été marquée par le silence de...
Ces articles devraient vous intéresser :