La souveraine de 96 ans, qui les a pourtant reçus ce mois d’avril au Palais, à l’occasion d’une visite express, avant qu’ils ne se rendent aux Pays-Bas « n’est sûrement pas très heureuse du comportement de Meghan Markle, mais elle devine aussi qu’intégrer sa famille n’est pas aisé ».
« Beaucoup de gens ont perdu foi en eux. Cet éloignement a été une bonne idée, approuvée par la souveraine », a glissé une source proche, qui a décidé de se confier sous le sceau de l’anonymat.
Elizabeth II et ses collaborateurs auraient toujours redouté fortement qu’une forte tête, une “Diana” reprenne une place dérangeante au sein de la famille.
Meghan Markle, qui devrait s’installer avant la fin de la fin de l’année à New York pour se lancer dans une carrière politique, rappelle certains conflits générationnels passés et les spéculateurs affluent : ils seront dans l’obligation de se retirer définitivement et ne plus se prévaloir de leurs liens avec la famille royale.
Ce propos est confirmé par le magazine Voici ce 22 avril, qui revient sur les coulisses de leur visite intéressée.
« Ils ont compris qu’ils avaient besoin de la poussière magique de la reine pour faire vivre la marque Harry et Meghan », a ironisé Ingrid Seward, journaliste spécialiste de la famille royale.