Le feuilleton judiciaire entre Karim Benzema et Gérald Darmanin prend une nouvelle tournure. Le footballeur vient de déposer une plainte pour diffamation à l’encontre du ministre de l’Intérieur, suite à des déclarations faites en octobre dernier. Chloé de Launay, la mère de deux de ses enfants, a-t-elle eu un rôle clé ?
La réplique survient quelques jours à peine après son retour de l’Ile Maurice, où il est apparu avec sa compagne Chloé de Launay avec laquelle elle a renoué après deux ans de rupture.
Et il semble que celle-ci l’ait décidé à faire parler la poudre contre le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin.
C’est une affaire qui avait débuté en juillet 2023, lorsque Gérald Darmanin avait accusé Benzema d’avoir des liens avec les Frères musulmans et critiqué son silence sur des actes terroristes lors d’une émission sur BFMTV.
Ayant gardé le silence jusqu’en janvier 2024, la star du Ballon a réagi vigoureusement en portant plainte pour diffamation devant la Cour de justice de la République. Selon le papa de quatre enfants, il est victime d’une instrumentalisation politique.
Son avocat, Me Hugues Vigier, a exposé les motivations derrière cette démarche, soulignant les conséquences familiales et la division que de telles accusations peuvent semer en France.