Lors de la cérémonie de clôture, le producteur a félicité Marine pour son parcours exceptionnel et sa victoire amplement méritée.
Il a toutefois souligné les défis qui l’attendaient désormais : "Tu sais que c’est le step où on ne va plus pouvoir te parler. Tu auras toujours des gens autour de toi, c’est relou."
Michael Goldman a ainsi voulu mettre en garde Marine sur les revers de la médaille de la célébrité. Il a surtout évoqué la difficulté de préserver son intimité et de gérer la pression médiatique. Le producteur a également tenu à rappeler à la jeune chanteuse "l’importance de rester elle-même", et de ne pas se "laisser influencer par son entourage".
Ce conseil est le fruit de nombreuses années d’expérience dans le milieu de la musique.
Michael Goldman sait mieux que quiconque les pièges que peuvent rencontrer les jeunes talents à la sortie d’un télé-crochet.
Dans le documentaire sur les coulisses de la Star Academy, Michaël Goldman a aussi des craintes par rapport à la tournée.
"La tournée, ça devient un autre monde et le danger de la tournée, c’est la liberté. Dans le château, ils sont quand même protégés. Ils n’ont pas de téléphones portables, ils n’ont pas de sollicitations extérieures, ils sont obligés de se coucher. Et sur la tournée, ça peut très vite déraper", a-t-il indiqué.
"Une soirée ou deux soirées de trop à se coucher un peu trop tard, tu peux te taper dix jours de voix HS. Ils sont plusieurs, c’est une troupe donc on peut se ménager. Il y a le répertoire qui peut être légèrement modifié donc il y a une entraide. Ils vont se fédérer pour que ça fonctionne aussi", a ajouté le directeur de la Star Academy, qui serait en couple avec Adeline Toniutti.