Paul, qui avait déjà frôlé l’élimination la semaine précédente, a une nouvelle fois été mis en difficulté. Michael Goldman, en couple avec Lucie Bernardoni, semble douter de ses qualités.
Lors de la quotidienne du 23 octobre 2024, diffusée sur TF1, le jeune académicien a interprété Hallelujah de Leonard Cohen.
Sa performance a cependant suscité quelques réserves parmi les professeurs et notamment de la part du directeur Michael Goldman, qui n’a pas pu s’empêcher d’exprimer ses doutes.
Après avoir observé la prestation du candidat, Michael Goldman dont l’addiction a été révélée, a en effet fait part de ses inquiétudes.
« Ce qui me fait un peu peur, c’est que Paul, dans trois mois, sera un vrai artiste. On lui aura appris ce qu’il faut, il aura déconstruit ce qu’il fallait déconstruire, il aura reconstruit sur de bonnes bases, et il sera super. Mais est-ce qu’il aura le temps ? C’est ça mon sujet… », a-t-il lancé. Le directeur semble se questionner sur la capacité de Paul à évoluer suffisamment rapidement pour séduire le public et rester dans l’aventure. Une incertitude qui pourrait jouer en sa défaveur lors du vote de samedi, où il sera confronté à Noah et Masséo, également nominés.
Cependant, tous les avis ne sont pas aussi pessimistes. Hugues Hamelynck, le professeur de théâtre, a tenu à encourager Paul en soulignant ses progrès par rapport à la semaine précédente. "C’est mieux que la semaine dernière, clairement", a-t-il affirmé, tout en reconnaissant que le choix de la chanson était audacieux pour le jeune candidat. "J’avoue que quand j’ai vu qu’il avait choisi cette chanson je me suis dit que c’était peut-être un peu trop grand pour lui. Et finalement, on a minimisé les sorties de route", a-t-il ajouté.
Marlène Schaff, professeur de chant, a quant à elle tenté d’analyser ce qui bloque encore chez Paul. Selon elle, le candidat est en plein apprentissage et n’a pas encore totalement assimilé les outils techniques qui lui permettraient d’exprimer toute sa singularité. Elle a estimé que ces lacunes techniques freinent son potentiel à captiver pleinement le public.
">October 23, 2024