La soirée de l’élection de Miss France 2025 a tenu toutes ses promesses. C’est finalement Angélique Angarni-Filopon, Miss Martinique, qui a remporté la couronne tant convoitée, succédant ainsi à Ève Gilles. Et certains internautes lui trouvent une certaine ressemblance avec Joséphine Baker.
À 34 ans, l’hôtesse de l’air marque l’histoire en devenant la première trentenaire à être élue Miss France.
En 2011, elle avait déjà participé au concours et avait atteint la place de première dauphine de Miss Martinique. Cette victoire est donc pour elle une belle revanche.
Sur les réseaux sociaux, les réactions à l’élection d’Angélique Angarni-Filoponsont nombreuses et généralement positives. Les internautes soulignent son charisme, sa simplicité et son éloquence. Certains la comparent même à Joséphine Baker, mettant en avant son originalité.
"Incroyable... comment on peut autant assurer sur scène ! Bravo, c’était un parcours sans faute", « Une ressemblance avec Joséphine Baker, cette jeune femme se démarquait réellement du groupe. Les autres se ressemblent toutes. Félicitations », peut-on lire sur les réseaux sociaux.
D’autres internautes se réjouissent de cette victoire historique pour la Martinique et saluent l’ouverture du concours à un public plus large grâce à la suppression de la limite d’âge.