Kate Middleton et prince William, malaise en pleine rue
Alors que Kate Middleton se rendait à pied à l’office de Noël à Sandringham, sa promenade a bien failli prendre une tournure inquiétante. Des précisions sur cette sortie sont...
Malgré son combat contre le cancer l’an dernier, une maladie qu’elle n’aurait terrassée, Kate Middleton doit sans doute épauler son mari, le prince William, dans sa préparation à l’accession au trône, une perspective qui se précise avec l’âge de son père, le roi Charles III – que l’on souhaite évidemment voir régner le plus longtemps possible.
Selon une source proche de la Couronne, citées par The Sun, le prince de Galles se prépare activement à son ascension au trône. William, épaulé sans doute dans sa démarche par Kate Middleton, réfléchirait aux mesures qu’il compte mettre en place lorsqu’il succédera à son père, le roi Charles III.
Bien que rien ne soit encore confirmé ni définitif, ces changements risquent de bouleverser profondément la Firme.
Le prince William envisagerait d’instaurer moins de protocole et de formalisme au sein de la monarchie.
Dans cette optique, l’époux de Kate Middleton souhaiterait réduire le nombre de membres actifs de la famille royale et que ces derniers aient moins d’engagements et de patronages royaux.
De plus, le père de George, Charlotte et Louis, aurait un autre changement majeur en tête pour son règne. Le prince William souhaiterait l’abandon progressif du Commonwealth, héritage de l’Empire britannique qui regroupe 56 pays. Le frère de Harry préférerait se concentrer quasi exclusivement sur le Royaume-Uni.
L’héritier au trône d’Angleterre aurait également fait part de son souhait d’organiser des cérémonies, comme son couronnement, qui serait moins fastueuses. Il envisagerait de réduire le nombre de convives lors d’événements royaux et de donner la priorité à sa famille, la famille de Galles, à savoir son épouse et ses trois enfants.
Ces réformes, qui pourraient bien transformer la Couronne, restent toutefois à confirmer. Cependant, le prince William a déjà évoqué sa vision d’une monarchie modernisée.
Récemment, lors d’un déplacement au Cap, en Afrique du Sud, il a déclaré : "J’essaie de faire les choses différemment et je le fais pour ma génération. Pour vous expliquer, je le fais avec peut-être un "r" minuscule dans royal.".
Aller plus loin
Alors que Kate Middleton se rendait à pied à l’office de Noël à Sandringham, sa promenade a bien failli prendre une tournure inquiétante. Des précisions sur cette sortie sont...
Ces articles devraient vous intéresser :