Nagui, Hatem Ben Arfa et Stéphane Bern appellent à fraternité dans « L’appel des 100 à la fraternité »

6 novembre 2016 - 09h30 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Nagui, Hatem Ben Arfa, et Stéphane Bern font partie des personnalités qui ont signé L’appel des 100 à la fraternité, diffusé ce dimanche par le Parisien.

« Ils sont responsables associatifs, artistes, médecins ou sportifs. Simples citoyens ou personnalités publiques, ils nous donnent leurs idées pour tenter de retisser des liens dans une société fracturée », indique le quotidien.

Et de préciser ensuite que cent personnalités et acteurs de terrain répondent, dont le pédopsychiatre Marcel Rufo, Laetitia Nonone, présidente d’une association de prévention de la délinquance, Sarah Ourahmoune, médaillée argent en boxe à Rio, Emmanuel Domenach, rescapé du massacre du Bataclan, Hatem Ben Arfa, Plantu, Marc Lévy, Patrick Pelloux.

« La fraternité fait partie des valeurs fondamentales de notre pays, indique Nagui. La liberté, nous avons la chance d’en jouir aujourd’hui. L’égalité, c’est le but que nous recherchons tous pour notre société ».

« Et la fraternité c’est le moyen d’atteindre l’égalité. Ce mot est fort puisqu’il exige de traiter tout le monde comme un membre de sa famille. Il faut de la fraternité entre les peuples. Accepter l’autre pour vivre avec lui. On ne demande à personne d’oublier ses racines. Notre force, c’est nos différences. Comment faire au quotidien ? Apprendre à connaître l’autre en toute situation. A priori on a tous peur de quelqu’un d’inconnu. Il faut avoir confiance, en partant du principe que ça va bien se passer », ajoute l’animateur de France 2.

Sujets associés : Nagui - Stéphane Bern - Hatem Ben Arfa

Ces articles devraient vous intéresser :

C à Vous : Stéphane Bern en larmes après la mort de Frédéric Mitterrand

C’est une onde de choc qui a traversé le pays ce jeudi 21 mars. Frédéric Mitterrand, ancien ministre de la Culture et icône des médias, s’est éteint à l’âge de 76 ans, après un combat acharné contre un cancer agressif.

Manu Levy accusé de harcèlement, Nagui prend parti et crée la polémique !

Manu Levy, animateur NRJ, est visé par des plaintes pour harcèlement moral et de comportements déplacés par d’anciens collaborateurs. Très fragilisé par cette affaire, Nagui s’est porté à son secours.

Stéphane Bern blâme Harry pour les problèmes de santé de Charles III, un choc émotionnel à l’origine du cancer

En entretien avec Le Parisien, où il est question du cancer du roi Charles III, Stéphane Bern semble cible le prince Harry pour les déboires actuels de son illustre père.

Stéphane Bern alerte : Le mystère autour de Kate Middleton l’intrigue profondément !

Stéphane Bern, le spécialiste des têtes couronnées, s’est exprimé sur les ondes d’Europe 1 dans le cadre de l’émission de Pascal Praud ce jeudi 18 janvier. Et il a fait part de son inquiétude face à la situation de Kate Middleton, qui a été opéré avec...

Nagui tabassé en pleine rue, il a été hospitalisé d’urgence

Nagui a été hospitalisé après une violente agression en pleine rue, un épisode traumatique qu’il a récemment évoqué.

Nagui ne souhaite plus inviter Michel Sardou à Taratata

Nagui a révélé sur le plateau de C à vous, l’émission proposée par que Michel Sardou ne participera plus jamais à son émission Taratata, son émission sur France 2.

Stéphane Bern salue le courage de Kate Middleton face au cancer et évoque son propre drame familial

Stéphane Bern était l’invité de Laurent Delahousse sur le plateau de 20H30 le dimanche ce 24 mars. L’occasion pour l’animateur et spécialiste des têtes couronnées de s’exprimer sur l’annonce du cancer de Kate Middleton, survenue vendredi dernier.

Nagui comparé à Eric Zemmour, furieux, il dégaine contre Pascal Praud

Nagui a répondu avec vigueur aux critiques de Pascal Praud, qui l’avait comparé à Éric Zemmour et émis des commentaires sur son mode de vie, ses valeurs, et son éducation.

Florent Pagny : Toujours en lutte Contre le cancer, la vraie raison de son absence à l’émission de Nagui

Même si Florent Pagny va mieux, pour autant, il ne serait toujours pas au top à cause de son cancer des poumons, raisons pour laquelle il n’avait pas pu participer au tournage des 30 ans de Taratata, présenté par son ami Nagui.

Nagui ému aux larmes : Hommage poignant à un ami décédé sur le plateau de N’oubliez pas les paroles

Le mardi 17 octobre, lors de l’émission N’oubliez pas les paroles sur France 2, Nagui a tenu à rendre hommage à un musicien qui lui était cher. Denis Grare, saxophoniste et associé de Bénabar, est tragiquement décédé en septembre dernier.