Stéphane Bern blâme Harry pour les problèmes de santé de Charles III, un choc émotionnel à l’origine du cancer

6 février 2024 - 09h06 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

En entretien avec Le Parisien, où il est question du cancer du roi Charles III, Stéphane Bern semble cible le prince Harry pour les déboires actuels de son illustre père.

Le prince Harry aurait pris la décision de revenir à Londres après avoir été informé par son père de son état de santé.

Le souverain de 75 ans est au prise avec le cancer dont le type n’est pas précisé. Un cancer de la prostate est évoqué. Une rumeur le prétend aux prise avec un cancer des intestins.

Le retour précipité du duc du Sussex a été interprété par la presse britannique comme un signe alarmant concernant la santé du souverain britannique.

Cependant, Stéphane Bern, dans ses propos au Parisien, tempère cette interprétation : « N’exagérons pas, ce n’est pas non plus un retour toutes affaires cessantes, mais dans les prochains jours », affirme le spécialiste des têtes couronnées.

Ce proche de Brigitte Macron insinue ensuite que cette maladie pourrait contribuer à apaiser les tensions familiales persistantes.

« Cette maladie va au moins servir à panser les plaies familiales toujours douloureuses. On sait que les cancers peuvent se développer à la faveur de chocs émotionnels. Et avec Harry, l’épreuve a été très douloureuse », a déclaré l’animateur de France 2.

Il suggère que le prince Harry aurait indirectement contribué au cancer de son père. Stéphane Bern rappelle également que malgré les difficultés entre le père et le fils, il existe toujours un lien affectif fort entre eux : « Charles est un homme très sensible, qui s’est abstenu de tout commentaire quand son fils l’a attaqué par voie de presse ou dans son livre. Entre eux, il y a autant d’amour que d’incompréhension ».

Le retour de Harry à Londres est inévitable, car il aurait perdu toute crédibilité s’il n’avait pas manifesté son émotion.

« Ils vont se retrouver, c’est bien. Harry n’a pas tellement le choix : qu’aurait-on pensé de lui s’il n’avait pas manifesté son émotion ? Il aurait perdu tout crédit », a conclu le spécialiste.

Sujets associés : Prince Harry - Charles III - Stéphane Bern - Santé et Maladie

Aller plus loin

Charles III atteint d’un cancer : Cette visite de Camilla Parker Bowles loin d’être fortuite

La nouvelle a secoué le royaume britannique. Le lundi 5 février, Buckingham Palace a révélé que Charles III était touché par un "cancer", une information choquante qui a pris le...

Kate Middleton inquiète Prince William, les internautes consternés par son apparence

Ce mercredi 7 février 2024, le prince William a effectué un retour remarqué après l’annonce bouleversante de la bataille contre le cancer de son père, le roi Charles III, et...

Stéphane Bern endeuillé : adieu au prince Michel de Grèce

Une triste nouvelle vient émouvoir le monde de la monarchie et les fans de Stéphane Bern, comme le rappelle Ici Paris dans son édition de cette semaine. Le prince Michel de...

William et Kate Middleton : Pourquoi ils considèrent Harry comme une menace pour la couronne !

Selon les révélations de Voici, le prince William aurait refusé de renouer avec son frère Harry, le considérant comme une menace pour la couronne britannique. Son épouse, Kate...

Ces articles devraient vous intéresser :

Françoise Hardy ouvre son cœur à Brigitte Macron, les dessous de leur échange sur un sujet délicat

Françoise Hardy, qui lutte depuis des années contre le cancer, a échangé avec Brigitte Macron sur un sujet très particulier, celui de la fin de vie.

Florent Pagny, comment il combat le cancer après l’échec de l’immunothérapie ?

Florent Pagny a décidé d’interrompre son traitement d’immunothérapie contre le cancer, car il n’était plus efficace dans son cas.

Kate Middleton, William réunis avec Meghan Markle et Harry en secret, ce grand événement en septembre

Kate Middleton et le prince William vont-ils bientôt se retrouver en compagnie de Meghan Markle et du prince Harry ? Le mois de septembre s’annonce chargé en émotions, alors que le duc et la duchesse du Sussex prévoient de revenir en Europe ?

Prince Harry et Meghan Markle : des frictions et des doutes aux États-Unis, la vérité sur leur quotidien

Le prince Harry et Meghan Markle, depuis leur départ de Londres il y a trois ans et demi, semblent rencontrer des difficultés dans leur nouvelle vie aux États-Unis. Selon le magazine Public, des frictions et des soucis perturbent leur quotidien.

Catherine Deneuve : Un comportement inquiétant !

Âgée de 80 ans, Catherine Deneuve se serait illustrée par un comportement inquiétant, comme le rapporte France Dimanche. La star ne semble au top.

Clémentine Vergnaud inhumée, ce village où elle a été enterrée

Le 23 décembre dernier, Clémentine Vergnaud a été emportée à l’âge de 31 ans des suites d’un cancer des voies biliaires. Les obsèques de la regrettée journaliste ont eu lieu ce jeudi 28 décembre, dans la quiétude de son village d’enfance, Courlay,...

Charlène de Monaco : ses routines sportives pour rester en forme à presque 47 ans

Si Charlène de Monaco n’est plus la jeune championne de natation qu’elle était, elle n’en a pas moins conservé une forme physique enviable. Lors d’une récente interview, la princesse a dévoilé les clés de sa longévité sportive.

Le calvaire de Kate Middleton : un fossé se creuse Meghan Markle et Harry

Kate Middleton traverse actuellement une période difficile à cause d’un cancer dont le type n’est pas précisé. Ce contexte délicat suscite l’espoir d’une réconciliation au sein de la famille royale, en particulier de la part du prince Harry. Mais...

Évelyne Dhéliat : Un bandage énigmatique lors de ses prévisions, que se passe-t-il ?

Évelyne Dhéliat fait parler d’elle en raison de son état de santé. Depuis le 6 février 2024, elle apparaît sur TF1 avec un bandage à la main gauche, ce qui n’est pas passé inaperçu aux yeux des téléspectateurs.

Harry et Meghan Markle en route vers le Nigeria, le pays d’origine de la duchesse

Le couple royal se rendra en Afrique de l’Ouest après la participation d’Harry à un événement au Royaume-Uni.