Stéphane Bern blâme Harry pour les problèmes de santé de Charles III, un choc émotionnel à l’origine du cancer

6 février 2024 - 09h06 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

En entretien avec Le Parisien, où il est question du cancer du roi Charles III, Stéphane Bern semble cible le prince Harry pour les déboires actuels de son illustre père.

Le prince Harry aurait pris la décision de revenir à Londres après avoir été informé par son père de son état de santé.

Le souverain de 75 ans est au prise avec le cancer dont le type n’est pas précisé. Un cancer de la prostate est évoqué. Une rumeur le prétend aux prise avec un cancer des intestins.

Le retour précipité du duc du Sussex a été interprété par la presse britannique comme un signe alarmant concernant la santé du souverain britannique.

Cependant, Stéphane Bern, dans ses propos au Parisien, tempère cette interprétation : « N’exagérons pas, ce n’est pas non plus un retour toutes affaires cessantes, mais dans les prochains jours », affirme le spécialiste des têtes couronnées.

Ce proche de Brigitte Macron insinue ensuite que cette maladie pourrait contribuer à apaiser les tensions familiales persistantes.

« Cette maladie va au moins servir à panser les plaies familiales toujours douloureuses. On sait que les cancers peuvent se développer à la faveur de chocs émotionnels. Et avec Harry, l’épreuve a été très douloureuse », a déclaré l’animateur de France 2.

Il suggère que le prince Harry aurait indirectement contribué au cancer de son père. Stéphane Bern rappelle également que malgré les difficultés entre le père et le fils, il existe toujours un lien affectif fort entre eux : « Charles est un homme très sensible, qui s’est abstenu de tout commentaire quand son fils l’a attaqué par voie de presse ou dans son livre. Entre eux, il y a autant d’amour que d’incompréhension ».

Le retour de Harry à Londres est inévitable, car il aurait perdu toute crédibilité s’il n’avait pas manifesté son émotion.

« Ils vont se retrouver, c’est bien. Harry n’a pas tellement le choix : qu’aurait-on pensé de lui s’il n’avait pas manifesté son émotion ? Il aurait perdu tout crédit », a conclu le spécialiste.

Sujets associés : Prince Harry - Charles III - Stéphane Bern - Santé et Maladie

Ces articles devraient vous intéresser :

Prince Harry et Meghan Markle, point de non-retour : Une escapade amoureuse aux Caraïbes finit en pleurs

Prince Harry et Meghan Markle, ensemble depuis sept ans, seraient au bord de la rupture, croit savoir le magazine Star, qui affirme que leur dernière escapade aux Caraïbes pour sauver leur mariage aurait tourné au fiasco.

Marie-Sophie Lacarrau : Absente du 13 Heures de TF1, l’ombre de la kératite amibienne plane

Le retour tant attendu de Marie-Sophie Lacarrau à la présentation du 13 Heures de TF1 a été reporté. La journaliste, victime d’une infection oculaire rare en 2022, doit subir de nouveaux examens de contrôle qui l’éloignent des plateaux pour une durée...

Prince Harry et Meghan Markle sous le feu des critiques, leur décision « répugnante » dénoncée par une experte

Le prince Harry et Meghan Markle ont brisé une promesse faite à la défunte reine Elizabeth II en relançant leur site Internet avec l’utilisation de leurs titres royaux, selon une réaction véhémente d’un expert royal. Cette décision est qualifiée de...

Kate Middleton, nausées, fatigue intense, la princesse brisée par la chimio ?

Comme de nombreux patients confrontés à un cancer, Kate Middleton traverse un parcours thérapeutique marqué par des hauts et des bas. Un spécialiste lève le voile lors d’un entretien accordé à la version italienne de Vanity Fair.

Kate Middleton : Coup de théâtre, la version officielle de son hospitalisation contestée

Kate Middleton, l’hospitalisation qui suscite tant de spéculations : les proches de la princesse révèlent une version qui contredit l’officialité

Muriel Robin dévoile la face cachée de Pierre Arditi : « Il a une vraie pathologie »

Lors de son passage sur le tournage des 20 ans de l’émission "93, Faubourg Saint-Honoré", Muriel Robin n’a pas hésité à livrer des confidences sur son partenaire de jeu, Pierre Arditi. L’actrice aurait ainsi révélé des facettes méconnues du comédien,...

Michel Drucker hospitalisé la veille de Noël

Michel Drucker, l’animateur de 82 ans, déjà opéré du cœur en 2020, connaît un nouveau souci de santé. Une hospitalisation, survenue le 16 décembre, vient assombrir la période des fêtes de fin d’année.

Prince Harry : Une réaction inattendue après avoir reçu un prix malgré les attaques

Jeudi soir, le Dolby Theater de Los Angeles, temple des Oscars, a vibré au rythme des ESPY Awards, les récompenses sportives décernées par la chaîne américaine ESPN. Prince Harry a été honoré, et sa réaction à la fin de la cérémonie a surpris.

Cancer : Kate Middleton seule en chimio, William sort avec sa belle-mère

Depuis l’annonce de son cancer le 22 mars dernier, Kate Middleton se repose à Adelaide Cottage, entourée de ses proches, pour débuter sa chimiothérapie. Le week-end de Pâques a toutefois été marqué par une sortie inattendue du prince William et de sa...

« Si je meurs », Véronique Sanson se confie sur ses combats

Véronique Sanson était l’invitée d’Anne-Élisabeth Lemoine ce mercredi 12 juin dans l’émission C à Vous proposée sur France 5. La chanteuse de 75 ans s’est confiée sur son actualité, mais aussi son amour pour la scène et sa volonté de continuer à...