Les tensions au sein de la famille Delon semblent loin de s’apaiser. Quelques jours après les obsèques d’Alain Delon, un nouvel épisode vient ternir le souvenir de ce moment d’unité.
À l’adolescence Anthony Delon avait « blessé » sa mère, après avoir demandé à l’âge de 14 ans à vivre avec son père. »
Le magazine « Paris Match » consacre un dossier à Nathalie et Alain Delon, en rappelant notamment que la regrettée comédienne emportée des suites d’un cancer du pancréas à l’âge de 79 ans était quelques années après son divorce avec le père de son fils succombé à la drogue, l’héroïne en particulier . Elle était plongée dans cet enfer durant quatre ans.
C’est Alain Delon qui l’avait aidée à s’en sortir en l’emmenant dans un centre de désintoxication en Suisse.
Et elle a été confrontée à une autre épreuve lorsque son fils Anthony, alors âgé de 14 ans, avait demandé à aller vivre chez Alain Delon.
« Elle est désemparée, a peur de Paris sans lui. Elle ne prend pas la fuite, mais ça y ressemble », glisse la publication.
Et à la veille de ses 40 ans, elle s’envole aux États-Unis pour quelques mois. Mais finalement, elle y restera 25 ans, et avait même posé ses valises à Salt Lake City, la station de ski de l’Utah où le festival Sundance est organisé.
Elle s’installe dans une maison en bois, au bout d’un "chemin qui mène nulle part". Elle avait même été adoubée par les indiens.
Paris Match a exhumé une phrase de Nathalie Delon parlant du père de son fils.
« Il n’est pas l’homme de ma vie, il est l’homme de jeunesse ».
Et elle l’a retrouvée des années plus tard lorsqu’elle est revenue à Paris pour partager le quotidien de avec son fils et ses petites-filles.
Ces articles devraient vous intéresser :