Le journaliste a évoqué dans un premier temps les faits ayant marqué l’actualité la semaine dernière. Une personnalité américaine qui avait fondu en larmes suite à la décision de Donald Trump de séparer les enfants migrants de leurs enfants.
La polémique suscitée par le comportement d’Emmanuel Macron qui avait recadré un enfant qui l’avait appelé "Manu".
"Trump, c’est un cas tellement désespéré qu’il n’y a même pas besoin d’en parler. C’est tellement pitoyable. Après, le Président qui remet... pfff, c’est aussi pitoyable quelque part", commente le chanteur.
"C’est anecdotique. Je veux dire, il a pas tort quelque part. Le problème, c’est qu’aujourd’hui, on est en 2018, les règles ont changé.", poursuit-il.
Nicola Sirkis a dénoncé toutes les polémiques autour d’Emmanuel Macron. D’abord il y a eu ce recadrage, puis la Fête de la Musique. Le couple présidentiel avait été critiqué pour avoir organisé une fête à l’Elysée avec des DJ.
L’artiste déplore la "levée conservatrice" de plus en plus présente et bruyante en France et en Europe, des valeurs qui ne sont pas celles de son groupe : "C’est une vieille France qui parle comme ça. C’est à la fois homophobe, raciste et c’est pas ça que nous, on a envie d’entendre, qu’une partie de la jeunesse a envie d’entendre."