À 74 ans, Johnny Hallyday n’est plus que l’ombre de lui-même. Son corps le lâche, et il ne supporte plus l’absence de sa femme, Laeticia Hallyday. Et la maman de Jade et Joy a été humiliée parfois. Ses derniers mois ont été épouvantables.
Nicolas Sarkozy aurait fait pression pour imposer David Hallyday sur France Télévisions pour faire plaisir au papa de celui-ci, Johnny Hallyday.
Dans son livre « Le Fait du Prince » dont Le Point publie les bonnes feuilles, la journaliste Béatrice Houchard livre quelques anecdotes croustillantes, et recueille les confidences de Patrice Duhamel qui a évoqué les petites pressions subies de la part de Nicolas Sarkozy.
« Il téléphonait deux fois par semaine. Il voulait avoir les audiences et surtout nous dire : ’Il faut que tu voies Truc ou Machin », fait savoir Patrice Duhamel, affirmant que l’ancien chef de l’Etat voulait imposer certains noms.
Béatrice Houchard confirme.
« Il voulait ainsi caser les frères Bogdanov, qui avaient travaillé avec son fils Pierre, et Patrick Sabatier, qui a fini par remplacer un temps Nagui. Mais surtout, il voulait que le service public offrît une émission à David Hallyday. Pendant deux ou trois mois, il appelle donc deux fois par semaine (voire plus) Patrice Duhamel pour revenir à la charge ».
Patrice Duhamel avait même été interpellé sur l’éventuelle embauche de David Hallyday par le secrétaire général de l’Elysée, Claude Guéant.
« Faites quelque chose. Il ne me parle que de ça, car Johnny ne le prend plus au téléphone.
On n’a pas grand-chose d’autre à dire à ce sujet. Alors on pose ça là », indique-t-il.
Ces articles devraient vous intéresser :