La matriarche du clan Middleton serait accusée par son mari d’en faire trop, et d’être trop présente auprès de sa fille Kate Middleton, provoquant du coup des « frictions grandissantes avec le palais de Buckingham ».
L’homme d’affaires de son côté fait profil bas, comme lors de la naissance de la petite Charlotte.
Pour l’occasion, il a joué à fond la carte du protocole, laissant au prince Charles ’la primeur de la découverte extasiée du bébé’.
Son épouse ne l’aurait pas entendu de cette oreille, et aurait ’joyeusement grillé la politesse aux royaux’, qui lui reprocheraient aussi de régenter de main de fer Anmer Hall, la résidence secondaire du duc et de la duchesse de Cambridge.
’Elle choisit les menus, les arrangements floraux, interdit les éventuels coups de fil à table, donne des instructions au personnel, à la nanny espagnole, Maria Teresa Borrallo. Elle s’assure que la petite famille n’ait rien de désagréable à gérer. Son but : dresser un barrage entre le couple princier et le reste du monde !’, glisse une source proche de la famille.
Son époux se sentirait délaissé, et vivrait presque seul dans sa belle demeure de Bucklebury, dans le Berkshire.
« Il pense que la position royale de Kate est montée à la tête de Carole et il en est malade » confie un proche, qui affirme que ’Kate aurait déjà été prévenue de se préparer au divorce de ses parents , dont le coût est estimé à 70 millions d’euros’.