Laurence Ferrari s’est portée au secours de Pascal Praud, visé par les critiques sur les réseaux sociaux après avoir demandé hors antenne à un chroniqueur de « ne pas défendre les Palestiniens ».
Après avoir recadré par François Cluzet, et auquel il a finalement répondu, Jean-Marie Bigard est pris à partie par Pascal Praud sur C News qui lui a reproché sa sortie médiatique contre Olivier Véran, le ministre de la Santé. L’humoriste a été insultant.
Le journaliste de C News l’a exhorté à présenter ses excuses.
Le ministre s’était déjà montré agacé par les propos de Jean-Marie Bigard à son égard. Il ne cite d’ailleurs pas son nom.
"Cette violence sociale qui s’exprime sur les réseaux sociaux à visage couvert ou à visage découvert, ça m’inquiète pour notre société, notre capacité à vivre ensemble", a-t-il déclaré.
Pascal Praud a de son côté demandé à Jean-Marie Bigard à faire son mea culpa, après lui avoir rappelé qu’il pouvait être bien plus subtil dans ses propos, et user du second degré pour faire comprendre sa pensée et défendre son point de vue.
"Ce que vous avez dit d’Olivier Véran n’est pas convenable ! ça nous arrive à tous de faire des bêtises et il faut savoir reconnaître ses erreurs. Je vous ai dit de venir ce soir pour dire : ’c’était un moment d’énervement et peut-être mes paroles ont dépassé mes pensées…", lui a-t-il lancé dans le cadre de son émission.
Jean-Marie Bigard reconnait être allé très loin.
"Tu as entièrement raison et je le regrette aussi comme toi", a-t-il admis.
Ces articles devraient vous intéresser :