Pascale de La Tour du Pin : Un œdème de Quincke la contraint de quitter l’antenne

6 juin 2024 - 13h17 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Pascale de La Tour du Pin, l’animatrice de C8, a été victime d’un malaise brutal en coulisses.

Pascale de La Tour du Pin a manqué son rendez-vous habituel avec les téléspectateurs de C8 mercredi soir. La journaliste, absente de l’antenne de "PAF", a suscité l’inquiétude de ses fidèles. Si elle a rapidement rassuré son public sur son état de santé, les raisons de son absence restaient floues.

D’après « Public  », un oedème de Quincke est l’origine du malaise.

Pascale de La Tour du Pin aurait en effet été victime d’un oedème de Quincke, une réaction allergique ou inflammatoire qui se traduit par un gonflement rapide des tissus du visage et du cou.

"Elle a eu les yeux et les joues qui ont gonflé tout rapidement, sa tension est montée et a eu un malaise brutal par la suite", a confié une source à l’édition en ligne de Public.

Malgré la rapidité du phénomène et la violence des symptômes, Pascale de La Tour du Pin a pu compter sur l’intervention des pompiers et sur le professionnalisme de sa consoeur Valérie Bénaïm qui l’a remplacée au pied levé à la présentation de "PAF".

La journaliste a ensuite donné des nouvelles rassurantes sur son état de santé sur les réseaux sociaux, remerciant notamment les pompiers et son équipe pour leur soutien.

Si les circonstances exactes de son malaise restent à éclaircir, Pascale de La Tour du Pin n’a pas manqué de témoigner de sa reconnaissance envers ceux qui l’ont entourée et soutenue dans cette épreuve.

Nous lui souhaitons un prompt rétablissement.

Sujets associés : Pascale de la Tour du Pin - Santé et Maladie

Ces articles devraient vous intéresser :

Céline Dion, enfin l’espoir, come-back rassurant à New York, un indice révélateur (vidéo)

Céline Dion a fait une apparition publique rassurante à New York, après des mois d’absence et d’inquiétudes liées à sa maladie neurologique.

Kate Middleton, le flou autour de son hospitalisation, « C’est pire que le cancer ! »

Le monde est en émoi depuis l’hospitalisation de Kate Middleton, mais le Palais de Kensington tente de garder le silence sur les détails de sa condition de santé, provoquant des spéculations et des comparaisons inquiétantes. Selon France Dimanche, la...

Prince William face au cancer de Charles : Il brise le silence lors d’un gala de charité

Le prince William s’apprête à faire une déclaration lors de son retour aux fonctions royales ce matin, marquant ainsi sa première apparition publique depuis que son père, le roi Charles III, a été diagnostiqué d’un cancer. La révélation du diagnostic...

Brigitte Bardot : A bout de nerfs, épuisée physiquement et moralement, elle a craqué

Brigitte Bardot a livré une interview bouleversante à Nice-Matin, faisant part de son épuisement physique et moral face à sa lutte inlassable pour la protection animale. Ses confidences sont reprises par le dernier Ici Paris.

Laurent Gerra : Il refuse d’imiter Céline Dion

Laurent Gerra est de retour sur scène, et il n’est pas là pour faire dans la dentelle ! Après deux ans d’absence, l’humoriste revient avec un spectacle plein d’énergie, de musique et d’imitations, le tout agrémenté d’une bonne dose d’irrévérence.

« J’ai perdu la vue, mais pas ma passion », Philippe Bouvard tourne la page

Philippe Bouvard a annoncé sa retraite à l’âge de 95 ans. Dans une interview accordée à RTL, il s’est confié sur les raisons de son départ et sur son état de santé.

Harald de Norvège confronté à la maladie : Quel destin pour Haakon et Mette-Marit ?

Le royaume de Norvège est plongé dans l’incertitude alors que la santé du roi Harald vacille. À 87 ans, le souverain est confronté à une maladie grave, laissant planer le doute sur la succession et le rôle futur de ses héritiers, Haakon et Mette-Marit.

Camilla Parker Bowles inquiète pour Charles III, qui souffre de l’hypertrophie de la prostate ? Elle répond

Le mercredi 17 janvier, le palais de Buckingham Palace a émis un communiqué annonçant que le roi Charles III s’apprêtait à être hospitalisé pour traiter une hypertrophie de la prostate. Camilla Parker Bowles, son épouse, a tenu à rassurer les...

Christine Bravo souffre d’une discopathie, son refuge secret

Christine Bravo souffre d’une discopathie. Et elle est contrainte de s’éloigner des "Grosses Têtes ». Et elle s’est réfugiée en Corse.

Michel Drucker sur la fin : L’animateur a préparé sa succession

En 2024, Michel Drucker célébrera ses 60 ans de carrière, comme le rappelle le magazine Ici Paris, qui affirme qu’il a déjà préparé sa succession, même si pour le moment, aucune décision n’a été prise.