Patrick Bruel est l’invité de C à Vous, l’émission proposée par Anne-Elisabeth Lemoine, sur France 5, pour évoquer sa tournée. Et il en a profité pour parler du conflit à Gaza.
Patrick Bruel, actuellement en pleine tournée, ne pensait jamais se retrouver au cœur d’une affaire aussi scandaleuse. Il serait accusé du pire.
Papa de deux enfants, le chanteur se retrouve au cœur d’une polémique qui secoue les réseaux sociaux depuis plusieurs mois, rapporte le magazine Ici Paris, qui revient sur cette affaire.
Tout a commencé lors d’un concert à Bruxelles, où le chanteur aurait pris la parole pour inciter les personnes réticentes à se faire vacciner contre la Covid-19. Une déclaration qui n’a pas manqué de faire réagir les antivax, qui l’ont accusé de soutenir une politique liberticide.
Mais la rumeur la plus récente est bien plus grave : selon le magazine Ici Paris, Patrick Bruel est supposé avoir demandé que les distributions des Restos du cœur soient réservées uniquement aux personnes ayant un schéma vaccinal complet, c’est-à-dire ayant reçu les quatre doses recommandées.
Une information démentie par le chanteur lui-même, qui s’est exprimé sur Sud Radio pour dénoncer une "fake news totale". Il a également déploré les attaques dont il est victime sur les réseaux sociaux, évoquant des "salopards" qui tentent de le piéger.
Cette polémique intervenait dans un contexte tendu, alors que la France luttait contre la pandémie de Covid-19. « Le débat sur la vaccination et les restrictions sanitaires était très vif, et les personnalités publiques souvent la cible de violentes attaques sur les réseaux sociaux ».
Pour Patrick Bruel, cette affaire avait pu porter atteinte à son image, lui qui a toujours été très engagé dans de nombreuses causes humanitaires et sociales.
Ces articles devraient vous intéresser :