Loin de se laisser abattre, Patrick Sébastien, qui vient de sortir son album "Patoche Forever", continue de grouiller de projets. Lors de son passage dans l’émission "TPMP", il a révélé son intention de lancer "Le Plus Petit Cabaret du Monde" près de chez lui, où 150 personnes pourront assister à une revue transformiste.
« Je continue à bosser régulièrement, mais je suis payé autrement, par l’amour des gens », précise-t-il. Il semble avoir surmontéson éviction de France Télévisions.
Et le 9 juillet, comme le rappelle le magazine Ici Paris, il a réagi avec vigueur sur les réseaux sociaux après avoir découvert une supercherie, une usurpation d’identité.
Cette usurpation d’identité a pris une ampleur inquiétante lorsque le "tube de l’été des patriotes" est devenu viral sur YouTube et TikTok.
Lancée par le compte satirique Dicatvenir, la chanson utilise la voix et l’image de Patrick Sébastien pour diffuser des messages haineux. Le titre provocateur prétend qu’il dénonce des membres du Nouveau Front Populaire comme étant "antisémites", "agresseurs sexuels" et soutenant les "émeutiers qui brûlent Paris".
« C’est une saloperie. Je trouve ça dégueulasse. Ce ne sont pas mes valeurs ni ma manière de m’exprimer », a répliqué Patrick Sébastien, qui s’en prenait il y a peu à Nagui.
« Une chanson vulgaire, attribuée à lui via l’intelligence artificielle, circule sur les réseaux, mais il nie catégoriquement en être l’auteur.
« Ne vous fiez pas à ces titres. Ce n’est pas moi qui chante cette connerie. Ça a été fait avec de l’intelligence artificielle, paraît-il. Ça ne vaudra jamais la connerie naturelle ».
« Moi, en ce moment, je suis sur scène. Ça se passe super bien. On fait juste la fête et on est bien loin de ces conneries et de ces usurpations d’identité », dit-il par ailleurs.