La tension ne semble pas retomber entre les frères ennemis de la famille royale britannique, les princes William et Harry. Selon le magazine In Touch, le prince Harry aurait provoqué l’ire de son frère le prince William en commentant le décès de leur grand-père, le prince Philip, avant lui il y a deux ans.
Un camouflet que William n’aurait pas digéré et qui aurait contribué à creuser un fossé entre les deux frères. L’héritier du trône britannique pourrait le lui faire payer.
Mais ce n’est pas tout, les récentes salves de communiqués entre les deux princes témoignent également de cette tension palpable. Lorsque Harry a salué la mémoire de leur grand-père avec un message minimaliste, c’est sans aucun doute une réponse de William qui a été envoyée trois jours plus tard, rendant hommage à un "homme extraordinaire" et soulignant que sa femme, Kate Middleton, avait eu la chance de connaître Philip toutes ces années.
Une manière subtile de faire passer un message à Harry, qui a répliqué dans l’heure suivante avec un message plus léger, rappelant les souvenirs qu’il avait de son grand-père en tant que "maître du barbecue, blagueur légendaire, effronté jusqu’au bout », précise la publication.
Une nouvelle passe d’armes qui ne fait qu’accentuer le malaise entre les deux frères, au grand dam du défunt Prince Philip qui avait toujours souhaité maintenir la cohésion de sa famille.
Les retrouvailles à l’occasion du couronnement de Charles III s’annonceraient glaciales.