Le roi Charles III est prêt à tourner la page et à apaiser les tensions avec son fils, le prince Harry. Mais un élément l’en empêche.
Face à Meghan Markle, le prince Harry aurait fondu en larmes après avoir raté l’hommage au prince Philip, officiellement pour raison de sécurité. Il est amer.
« Harry et Meghan ont longuement discuté et convenu que si William et Kate emmènent leurs enfants avec eux, ils devaient aussi être présents. Mais au dernier moment, ils ont renoncé, échaudés par la décision du ministère de l’Intérieur, qui leur a refusé une protection spéciale », a confié une source.
En leur qualité de membre de la famille royale, leur sécurité était cependant assurée lors de grands événements. Cette excuse serait donc foireuse.
Au départ, le duc du Sussex était convaincu d’avoir pris la bonne décision, mais à la fin de la journée, le remord aurait commencé à le tarauder.
« Quand ta grand-mère et ta cousine pleurent en direct à la télévision, et que ton neveu de huit ans et ta nièce de six ans étaient là pour la reine, tu te sens un peu minable d’évoquer un différend juridique », a confié une source proche du prince. « Ce sera quelque chose qu’il regrettera peut-être pour le reste de sa vie ».
À l’avenir, le prince Harry ne sait même pas comment expliquer son absence, alors que les dignitaires du monde entier étaient présents . Un coup rude pour son image. « Il est hors sol et mal conseillé », déplore cet intime.
Ces articles devraient vous intéresser :