Le chef cuisinier revient ce soir avec « Objectif Top Chef » qui reprend sur M6. Et cette fois, la part belle est faite aux producteurs locaux.
Et à l’occasion de son retour, Philippe Etchebest se confie dans les colonnes du Parisien, où il est rappelé qu’il n’avait pas hésité à prendre la parole pour défendre les restaurateurs particulièrement touchés par la crise sanitaire.
"J’ai la chance de pouvoir être écouté", se réjouit-il, avant de confirmer qu’il est en contact avec Emmanuel Macron, qui a "apprécié mon discours".
" Il y a eu quatre suicides de restaurateurs à cause de la crise ! Ce premier semestre enregistre 140 000 chômeurs de plus dans notre profession et on va vers les 250 000 d’ici à la fin de l’année", a-t-il confié.
Les restaurateurs ont finalement été autorisés à ouvrir.
"On a franchi un cap en évitant la fermeture des restaurants à Paris et en rouvrant ceux de Marseille", a-t-il indiqué. Maintenant, c’est au syndicat de prendre le relais. Il reste à aborder la TVA, l’exonération des charges, le chômage partiel…A force de nous stigmatiser, des parents n’osent plus mettre leurs enfants dans des écoles hôtelières".