Dans le documentaire exclusif "Palmade, 30 ans de démons", diffusé sur la chaîne BFMTV ce lundi 24 avril, un membre du personnel de la Villa Paradiso, une clinique de désintoxication de luxe en Tunisie, a témoigné sur le séjour de l’humoriste deux ans avant l’accident tragique qu’il a causé.
L’ ex-complice de Muriel Robin avait intégré cette clinique pour une cure de désintoxication de 28 jours, moyennant 15 000 euros.
Selon le témoignage de ce membre du personnel, qui a décidé de se livrer sous le sceau de l’anonymat, Pierre Palmade était "un homme très affaibli" lors de son admission. Il était au fond du seau et très vulnérable.
Il avait rejoint la clinique dans un état physique et psychologique instable et le sevrage était très difficile pour lui.
Pendant son traitement choc, Pierre Palmade participait à des groupes de parole et suivait un suivi quotidien avec un psychothérapeute, mais il a quitté la clinique au bout d’une semaine seulement. Il n’en pouvait plus.
Pierre Palmade avait pourtant plusieurs fois tenté de se faire aider afin d’en finir de ses terribles addictions, comme l’ont rapporté ses proches.
Mais son séjour à la Villa Paradiso n’a pas été concluant. Deux ans plus tard, l’humoriste de 55 ans, qui serait sorti de l’hôpital le 24 avril, a causé un accident de voiture sous l’emprise de cocaïne, faisant plusieurs victimes, dont une jeune femme enceinte de six mois qui a perdu son bébé.
Un enfant de six ans devrait par ailleurs garder des séquelles à vie et son propre père qui est toujours hospitalisé.
Les images de la Villa Paradiso, où Pierre Palmade a effectué sa cure, ont été dévoilées dans le documentaire diffusé sur BFMTV. On y voit notamment les lieux de soins ainsi que les espaces de détente et de remise en forme.
Le directeur de la clinique n’a pas souhaité s’exprimer sur le sujet, mais les propos du membre du personnel qui a accepté de témoigner donnent un aperçu de l’état de Pierre Palmade lors de son séjour dans cet établissement.