Pierre Palmade dehors : la justice a-t-elle été trop clémente ?

16 avril 2025 - 19h47 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Le come-back de Pierre Palmade fait déjà couler beaucoup d’encre ! Ce 16 avril 2025, l’humoriste a retrouvé l’air libre après plusieurs mois derrière les barreaux, conséquence de son accident de la route sous l’emprise de stupéfiants.

L’ex-complice de Muriel Robin a été condamné pour blessures involontaires.

Désormais, c’est avec un bracelet électronique à la cheville qu’il va poursuivre sa peine, une mesure qui divise les experts !

Sur le plateau de BFMTV, les langues se sont déliées concernant cette libération.

Et certains se demandent si Pierre Palmade a bénéficié d’un traitement de faveur de la part de la justice ?

La réponse, selon les spécialistes, est plus nuancée qu’il n’y paraît. Vincent Julé-Parade, avocat spécialisé dans la défense des victimes d’accidents, a livré son avis.

« Qu’on le veuille ou pas, il y a quand même un gros malaise entre ce que les victimes et ce que les citoyens attendent de la justice pénale et ce qu’elle leur donne », a-t-il indiqué.

Pourtant, l’avocat insiste : "Moi, j’ai toujours dit, Pierre Palmade n’a pas bénéficié d’un traitement de faveur." Une tentative d’apaiser les esprits, mais qui ne suffit pas à calmer totalement le débat. L’égalité devant la loi, surtout quand il s’agit d’une personnalité aussi médiatique, reste une question épineuse.

Cependant, Pauline Revenaz, la spécialiste police-justice de BFMTV, apporte une nuance intéressante. Pour elle, il y a bien eu un "traitement de faveur", mais plus symbolique qu’autre chose. Elle souligne : "Le seul traitement de faveur dont il a bénéficié, c’est cette heure spécialisée qu’on lui a consacrée, qui a duré 12 heures devant le tribunal correctionnel de Melun. En général, c’est plus court ».

">April 16, 2025

Sujets associés : Pierre Palmade - Justice - Polémique

Ces articles devraient vous intéresser :

Gala des Pièces Jaunes : Brigitte Macron critiquée pour son geste envers Katy Perry

Jeudi 23 janvier, Brigitte et Emmanuel Macron ont fait une apparition très remarquée au gala des Pièces Jaunes, organisé à la Défense Arena. Et la réaction de la première dame face à Katy Perry a été critiquée.

Guillaume Canet : Trop vieux pour le cinéma !

L’ombre de l’âgisme plane-t-elle désormais sur Guillaume Canet ? C’est à cette question que répond le magazine Public, qui se base sur les confidences de l’acteur lui-même.

Anouchka Delon hautaine - Ses voisins à Genève se lâchent

Dans les rues de Genève, le Parisien a entrepris une exploration du voisinage d’ Anouchka Delon, la fille tant aimée d’Alain Delon. Elle n’est pas en odeur de sainteté auprès de ses voisins. Une image écornée.

Clash sur C8 : Cyril Hanouna tacle Gilles Verdez, « T’en a pas marre d’être dans l’échec ? »

L’ambiance était électrique sur le plateau de TPMP ce lundi 19 février. Cyril Hanouna n’a pas mâché ses mots face à son chroniqueur Gilles Verdez, l’accusant d’être "systématiquement contre tout ce qui concerne les catholiques".

Catherine Deneuve : Elle se sent espionnée !

Catherine Deneuve, le ras-le-bol d’une icône ! L’actrice, agacée par l’intrusion dans sa vie privée, se sent espionnée.

Benoît Poelvoorde : Sa maison vandalisée après son soutien à Gérard Depardieu

Benoît Poelvoorde a apporté son soutien à Gérard Depardieu, visé par des accusations de viol et d’agressions sexuelles. Et cela lui a valu quelques attaques et une série d’attaques et de dégradations.

Colère de Christophe Hondelatte : « Misère ! » face à la couverture médiatique de la blessure de Kendji Girac

Christophe Hondelatte s’insurge contre la couverture médiatique de la blessure de Kendji Girac, qui a frôlé le pire après avoir été blessé par balle.

TF1 soutient JoeyStarr malgré les accusations de violences

Alors que JoeyStarr fait face à des accusations de violences sur son fils, TF1 lui renouvelle sa confiance.

Kelly Vedovelli critiquée pour son maquillage flashy dans TPMP

Kelly Vedovelli, fidèle chroniqueuse de Touche pas à mon poste (TPMP) sur C8, a encore fait parler d’elle lors de l’émission de ce soir.

Donald Trump en Pape ? Sa photo choc générée par IA scandalise

Donald Trump a encore frappé et enflamme la Toile ! Ce samedi 3 mai, le président américain a posté sur son compte Instagram une image pour le moins déroutante : une photo générée par intelligence artificielle le représentant... vêtu des habits...