Pierre Palmade se livre sans détours, évoquant des aspects intimes de sa vie dans son livre intitulé "Dites à mon père que je suis célèbre". Il aborde notamment sa relation avec la drogue, un sujet délicat qu’il n’hésite pas à aborder avec une volonté de transparence.
Dans cet ouvrage, l’ex-complice de Muriel Robin reconnaît que parler de sa consommation de cocaïne est un terrain glissant en raison de son caractère illégal. Comparant cette thématique à l’alcool, il admet que la drogue est plus délicate à évoquer en public.
Toutefois, il estime que cette ouverture est nécessaire pour montrer les conséquences néfastes que ce poison a eues sur une grande partie de sa vie.
S’interrogeant sur sa propension à se confier autant aux journalistes, l’humoriste se souvient qu’un chauffeur de taxi lui avait posé la question un jour : "Pourquoi vous racontez tout ça ? On ne veut pas en savoir autant. » ?. Selon les analyses de son psychologue, Pierre Palmade confesserait tant de détails parce qu’il confondrait le public avec sa propre mère.
« D’après le psy, c’est parce que je confonds le public avec ma mère », a-t-il indiqué.
Avec une franchise touchante, celui qui est actuellement aborde donc des sujets sensibles dans son livre, laissant entrevoir une facette moins connue de sa personnalité et de son parcours.