Pierre Palmade ne veut plus écrire de sketchs : quelle sera sa nouvelle vie ?

15 avril 2025 - 19h51 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

C’est le soulagement dans l’entourage de Pierre Palmade ! Selon BFMTV, ses proches se sont confiés après l’annonce de l’aménagement de sa peine. L’acteur va quitter sa cellule après 128 jours derrière les barreaux et poursuivre sa sentence sous bracelet électronique. A sortie, il ne veut plus écrire de sketch.

Il aurait pour projet d’écrire des pièces de théâtre.

Un nouveau chapitre s’ouvre pour l’artiste, condamné en novembre 2024 à cinq ans de prison, dont deux ferme, pour le terrible accident de la route survenu sous l’emprise de stupéfiants.

"Pierre est soulagé. Il était quand même sous pression en prison", a confié l’un de ses amis, soulignant le poids de la détention sur l’humoriste.

"L’idée de la prison le paralysait" bien avant le verdict, nous explique-t-on. La perspective de l’incarcération le rendait "très anxieux". Pourtant, malgré quelques moments de tension inévitables, "Pierre Palmade est resté Pierre Palmade en détention".

Pour tromper l’ennui et l’isolement, ces quatre mois derrière les murs, il les a passés principalement à écrire. Des lettres, notamment, pour répondre à ceux qui lui témoignaient leur soutien. Ses quelques amis du milieu artistique qui ont maintenu le contact recevaient des réponses immédiates.

« Pierre s’est plongé dans l’écriture car c’est son truc. Il a beaucoup écrit, notamment une pièce de théâtre. Il n’avait pas trop l’esprit à écrire des sketches. Il a lu, aussi », a-t-il indiqué.

À l’approche de sa sortie, ses proches insistent sur sa volonté de discrétion : « C’est la procédure normale", "il sort de prison car c’est ce que prévoit la loi". "Il est entré en prison le 9 décembre sans bruit, il en sortira sans bruit", assure un ami.

Mais au-delà de la procédure, l’essentiel pour Pierre Palmade est de "continuer à se soigner"."Il est encore sonné par le procès, ces quatre mois derrière les barreaux". Et si la liberté retrouvée est une étape, l’artiste reste fragile : "Pierre reste aussi un artiste dont le regard des autres est important. Il est aussi terrifié à l’idée de ce qu’on peut penser de lui."

De retour dans sa maison de Bordeaux, à quelques pas de celle de sa sœur, où il vivait quasiment reclus avant son incarcération, Pierre Palmade nourrit un secret espoir. "Au fond de lui, il espère et veut revenir même s’il sait que c’est quasi impossible" de retrouver sa place sur scène. Un chemin encore long et incertain pour l’homme brisé.

Sujets associés : Pierre Palmade - Justice - Echec - Projet - Succès

Ces articles devraient vous intéresser :

« On marche sur la tête », Pourquoi Cyril Hanouna est sous surveillance sur Europe 1 ?

Cyril Hanouna fait son retour sur Europe 1 pour commenter les législatives L’animateur de C8 devient animateur sur Europe 1, à l’occasion des législatives. Mais il se trouverait dans une situation délicate, celle de respecter le pluralisme dans son...

Garou, Clara Luciani face aux imprévus de la réouverture de Notre-Dame

Le concert événement célébrant la réouverture de Notre-Dame de Paris avec Garou et Clara Luciani a subi un changement de dernière minute en raison des conditions météorologiques annoncées.

Karine Ferri, nouvelle recrue de "Léo Mattéï" aux côtés de Jean-Luc Reichmann

Karine Ferri quitte son costume d’animatrice pour celui de comédienne. C’est une grande première pour la présentatrice star de TF1 qui va rejoindre le casting de la série "Léo Mattéï, brigade des mineurs" pour sa 12ème saison.

Pierre Palmade : La colère de l’avocat des victimes face à une décision incompréhensible

Le procès de Pierre Palmade, qui s’est ouvert ce mercredi, a été marqué par les premières déclarations de Me Mourad Battikh, l’avocat des parties civiles.

Gérard Miller accusé de viol : Les mots troublants prononcés face à sa présumée victime

Une jeune femme accuse Gérard Miller de lui avoir imposé une fe**ation alors qu’elle n’était âgée que de 17 ans. Au moment des faits présumés remontant à 2001, elle était lycéenne. C’est la troisième plainte contre le célèbre psychanalyste. Mais cette...

Karine Ferri : 17 ans après la disparition de Grégory Lemarchal, sa tendre déclaration

Le 30 avril 2024 marque le 17e anniversaire de la disparition de Grégory Lemarchal, son ex-chéri emporté par la mucoviscidose à l’âge de 22 ans. En ce jour particulier, Karine Ferri a tenu à lui rendre hommage et à réaffirmer son engagement dans la...

Arthur, et maintenant la vie de Palace ! à Saint Tropez

À 58 ans, Arthur a pris la décision de son micro pour se lancer dans l’hôtellerie de luxe. Un nouveau projet en vue. Du grand luxe.

Gérard Depardieu reçoit un soutien Inattendu de Fanny Ardant : Les détails de leur relation unique

Dans une déclaration sans équivoque, Fanny Ardant a pris la parole sur RTL Bonsoir ! ce mardi 19 décembre, et son message est clair : son ami Gérard Depardieu a son soutien total.

Mort de Jocelyne Wildenstein : un mandat d’arrêt avant sa disparition

Jocelyne Wildenstein, surnommée la "femme chat", est décédée le 31 décembre 2024 à l’âge de 79 ans. Connue pour ses nombreuses chirurgies esthétiques visant à adopter une apparence féline, elle avait marqué les esprits autant par son style de vie...

Le retour discret de Pierre Palmade après son accident

Alors que le procès de Pierre Palmade approche à grands pas, de nouvelles révélations sur la vie de l’humoriste viennent d’être faites.