Dans les confessions sulfureuses de Pierre Palmade, un épisode a éclairé son livre "Dites à mon père que je suis célèbre". Une anecdote surprenante partagée avec Michèle Laroque, impliquant un chauffeur de taxi à Pau.
Ici Paris a enquêté et a obtenu des informations exclusives d’un surveillant pénitentiaire sur les conditions de détention ultra-privilegiées de Pierre Palmade.
L’humoriste est placé sous écrou le lundi 27 février dans sa chambre d’hôpital. Mais après avoir été victime d’un AVC, il est ménagé, et ne sera entendu par les policiers quand son état de santé le permettra.
Comme rappelle le magazine Ici Paris, il est actuellement pris en charge dans une Unité Hospitalière Sécurisée Interrégionale, une prison située dans un hôpital réservée aux criminels souffrant de problèmes de santé.
Mais ce n’est pas tout, si Pierre Palmade est incarcéré à la prison de la Santé, il serait placé dans le quartier VIP, le seul établissement pénitentiaire disposant de cellules de 12 m2, contre 9 m2 ailleurs. De plus, il sera sous surveillance 24 heures sur 24, avec trois personnes dédiées à sa surveillance.
Une situation qui suscite la colère de nombreux Français, qui se demandent si les criminels riches et célèbres bénéficient d’un traitement de faveur dans le système judiciaire français. L’affaire Pierre Palmade n’a pas fini de faire parler d’elle.
L’entourage de Pierre Palmade ne s’est pas exprimé sur ses conditions de détention.
Ces articles devraient vous intéresser :