Pourquoi François Fillon ne voulait pas de Nicolas Sarkozy à ses meetings ?

25 avril 2017 - 13h00 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

La raison pour laquelle François Fillon ne voulait ni Nicolas Sarkozy ni Alain Juppé dans ses meetings a été précisée par l’Express.

D’après l’hebdomadaire, Nicolas Sarkozy et Alain Juppé n’y ont pas été invités car le candidat LR à la présidence de la république avait craint qu’ils lui fassent « perdre des voix ».

« ils font perdre des voix », a estimé François Fillon auprès de son équipe.

L’ex premier ministre se sentait imbattable après sa victoire à la primaire de la droite. Il était en effet sur un petit nuage, et pas moyen de l’en descendre.

« Après sa victoire de novembre, il était tellement content que le roi n’était pas son cousin », a d’ailleurs confié l’un de ses soutiens.

Mi-avril dernier, le Canard Enchaîné confirmait déjà que Nicolas Sarkozy n’était pas vraiment le bienvenu dans les rassemblements de François Fillon.

« Faire un meeting avec Fillon ? Mais il ne m’a rien demandé, expliquait-il alors à ses proches.
« J’ai fait ce que j’avais à faire. Ca va comme ça, et ça ira comme ça ! », insistait l’ex-chef de l’Etat. Il n’en veut sûrement pas ! Pour la bonne raison qu’il a peur que je l’écrase à l’applaudimètre ».

Sujets associés : Nicolas Sarkozy - François Fillon

Ces articles devraient vous intéresser :

Carla Bruni : Un soutien indéfectible à Nicolas Sarkozy face à la tempête judiciaire

Alors que le parquet national financier a requis sept ans de prison contre Nicolas Sarkozy dans l’affaire des financements libyens, sa femme, Carla Bruni, a tenu à lui témoigner publiquement son soutien.

Le dîner chic de Carla Bruni et Nicolas Sarkozy : un détail intrigue

Carla Bruni et Nicolas Sarkozy étaient de sortie dans un restaurant de luxe, probablement à Paris, où ils ont partagé un dîner élégant.

Carla Bruni et Nicolas Sarkozy : Ce fils qu’ils ont perdu, « nous l’aurions appelé Lorenzo »

Dans le récit émouvant de Carla Bruni et Nicolas Sarkozy, une ombre plane sur leur bonheur : la perte d’un enfant qu’ils auraient nommé Lorenzo. Ce fils tant attendu, fruit de leur amour, a laissé une empreinte indélébile dans leur vie, malgré les...

La fille de Carla Bruni et Nicolas Sarkozy frustrée au Longines Paris Eiffel Jumping

Giulia, la fille de Carla Bruni et Nicolas Sarkozy, a participé à la dernière édition du Longines Paris Eiffel Jumping, qui fête ses 10 ans cette année, et a obtenu la troisième place. Cette performance n’a pas vraiment plu à la jeune fille de 12 ans,...

C à Vous - Nicolas Sarkozy invité d’Anne-Elisabeth Lemoine : Comment une photo volée avec Carla Bruni a aidé les Restos du cœur ?

Nicolas Sarkozy était l’invité spécial d’Anne-Elisabeth Lemoine dans l’émission « C à vous » sur France 5 le mercredi 6 septembre. Au cours de l’interview, il a partagé une anecdote touchante sur la façon dont une photo de lui avec Carla Bruni a...

Nostalgie estivale pour Carla Bruni et Nicolas Sarkozy (photo)

Carla Bruni-Sarkozy a partagé un doux souvenir de ses vacances estivales dans le Var.

Carla Bruni célèbre le printemps avec Nicolas Sarkozy à Rome, une curieuse habitude révélée

Carla Bruni et Nicolas Sarkozy ont profité du printemps pour s’envoler vers Rome. Un week-end en amoureux immortalisé par Closer, qui révèle également une habitude étonnante de l’ex-première dame.

Vacances aux Seychelles : Carla Bruni et Nicolas Sarkozy sous le feu des critiques

Carla Bruni et son mari, Nicolas Sarkozy, profitent de vacances aux Seychelles avec leur fille, Giulia. Cependant, pour de nombreux internautes, ce séjour dans ce cadre idyllique ne passe pas inaperçu. La raison ? La récente condamnation de l’ancien...

Carla Bruni-Sarkozy : Sa fille Giulia égérie équestre, brise l’anonymat sur Instagram

Giulia, la fille de Nicolas Sarkozy et Carla Bruni, fait ses premiers pas sur Instagram sous la surveillance attentive de son illustre mère.

Carla Bruni-Sarkozy au chevet de Nicolas Sarkozy : son message de soutien enflammé !

Carla Bruni-Sarkozy a exprimé son soutien à son époux, Nicolas Sarkozy, actuellement mis en cause dans l’affaire du « financement libyen ». Pas question de le lâcher au pire moment.