
Alors que le parquet national financier a requis sept ans de prison contre Nicolas Sarkozy dans l’affaire des financements libyens, sa femme, Carla Bruni, a tenu à lui témoigner publiquement son soutien.
La raison pour laquelle François Fillon ne voulait ni Nicolas Sarkozy ni Alain Juppé dans ses meetings a été précisée par l’Express.
D’après l’hebdomadaire, Nicolas Sarkozy et Alain Juppé n’y ont pas été invités car le candidat LR à la présidence de la république avait craint qu’ils lui fassent « perdre des voix ».
« ils font perdre des voix », a estimé François Fillon auprès de son équipe.
L’ex premier ministre se sentait imbattable après sa victoire à la primaire de la droite. Il était en effet sur un petit nuage, et pas moyen de l’en descendre.
« Après sa victoire de novembre, il était tellement content que le roi n’était pas son cousin », a d’ailleurs confié l’un de ses soutiens.
Mi-avril dernier, le Canard Enchaîné confirmait déjà que Nicolas Sarkozy n’était pas vraiment le bienvenu dans les rassemblements de François Fillon.
« Faire un meeting avec Fillon ? Mais il ne m’a rien demandé, expliquait-il alors à ses proches.
« J’ai fait ce que j’avais à faire. Ca va comme ça, et ça ira comme ça ! », insistait l’ex-chef de l’Etat. Il n’en veut sûrement pas ! Pour la bonne raison qu’il a peur que je l’écrase à l’applaudimètre ».
Ces articles devraient vous intéresser :