Prince Charles, une fortune immense, son ridicule surnom révélé

25 mars 2019 - 14h23 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Le prince Charles jouit d’un surprenant surnom au palais lié à sa situation financière très privilégiée. Ses enfants, William et Harry, n’en reviennent pas !

Le hors-série du magazine « France Dimanche » consacre un dossier aux familles royales, et plus particulièrement à la famille royale britannique.

Et après avoir évoqué leur vie sentimentale agitée , il a été question de leur patrimoine. Et on apprend à cette occasion que le prince Charles est surnommé « papabanque » par ses enfants.
Il aurait plus de 20 millions de revenus par an. 

« C’est cette fortune qui lui a permis de financer les 5,5 millions d’euros de travaux effectués àla demande de Kate et William dans leur appartement du palais de Kensington en 2014 », précise la publication.

Le mari de Camilla Parker-Bowles dépenserait aussi une partie de cette somme à couvrir ses frais de représentations.

« Ses rentes personnelles représentent l’autre moitié de cette somme, sur laquelle le prince paie une contribution volontaire au Trésor britannique de plus de 4 millions d’euros », indique France Dimanche, estimant que son argent de poche pourrait « avoisiner les 5 millions d’euros ».

« Ces ressources officielles proviennent du duché de Cornouailles, un ensemble de propriétés de 57 000 hectares de terres où il exploite une très rentable ferme bio et élève des espèces menacées (vaches Shetland, bœufs Aberdeen-Angus...). Une
vraie machine à cash qui rapporte, selon Les échos, 22 millions d’euros par an ».

Sujets associés : Charles III

Ces articles devraient vous intéresser :

Kate Middleton, William, Un fardeau financier colossal, et soutien refusé par Charles III

Kate Middleton : Un fardeau financier colossal mine sa famille, mais le roi Charles III refuse de lui venir en aide, ne supportant pas sa mère, Carole Middleton.

Meghan Markle valide la décision de Harry : Un pas crucial pour soutenir Charles et William

Mardi 6 février, le prince Harry s’est précipité au Royaume-Uni suite à l’annonce du cancer de son père, Charles III. Mais le fils cadet du roi serait prêt à prendre une décision encore plus importante dans les prochains mois pour soutenir son père,...

Le roi Charles retire la sécurité du prince Andrew au Royal Lodge

Le prince Andrew pourrait bientôt être contraint de quitter sa résidence au Royal Lodge, une décision qui pourrait marquer un tournant dans sa relation déjà fragile avec le roi Charles.

Meghan Markle, Harry, leur fille Lilibet gâtée par Charles III, un cadeau exceptionnel

Depuis la naissance de Prince George il y a neuf ans, le cœur du roi Charles III (74 ans) s’est ouvert à ses petits-enfants, qu’ils résident en Grande-Bretagne ou aux États-Unis. Et maintenant, le mari de Camilla Parker-Bowles veut prouver à quel...

Camilla Parker-Bowles et Charles III boudés par Kylian Mbappé, les médias britanniques en émoi

Lors de leur récente visite en France, le roi Charles III et Camilla Parker-Bowles ont eu l’opportunité de rencontrer le président du Paris Saint-Germain, Nasser Al-Khelaïfi, en compagnie de Brigitte Macron.

Charles III : Une « visite d’État » en Amérique pour voir Archie et Lilibet

Le roi Charles aurait fait part de désir de passer plus de temps avec ses petits-enfants installé aux États-Unis, le prince Archie et la princesse Lilibet, les enfants de Meghan Markle et prince Harry, selon les commentaires d’un commentateur royal.

Kate Middleton, son combat secret contre le cancer - La réponse déchirante du roi Charles III

Le 22 mars 2024, les fans de la monarchie britannique ont été secoués par l’annonce déchirante de Kate Middleton sur Instagram, où elle a révélé sa lutte contre le cancer.

Charles III esquive Harry, ce que le roi craint plus que tout

Lors de sa récente visite à Londres pour célébrer le 10e anniversaire des Invictus Games, le prince Harry n’a pas croisé son illustre père, le roi Charles, qui était trop occupé pour le rencontrer. Et cette absence n’est pas anodine. Une raison...

Prince Harry et Meghan Markle ruinés, ils rentrent au bercail

Le prince Harry et Meghan Markle vont-ils provisoirement quitter les États-Unis, pour rentrer à Londres en raison de leurs ennuis financiers, comme plusieurs spécialistes le pressentent ? Ce serait possible.

Charles III dissipe les rumeurs de conflit avec Kate Middleton au Kenya, une déclaration révélatrice !

Le Roi Charles III a apporté une démenti tacite aux rumeurs qui couraient concernant sa relation avec sa belle-fille, Kate Middleton. Un magazine people les prétend fâchés.