Le prince Harry vient de sortir la version poche de son livre Le Suppléant, le 24 octobre 2024, une publication qui tombe pendant la tournée royale de Charles III en Australie et dans les îles Samoa. Un coup bas.
Le prince Charles a longtemps hésité avant d’unir sa destinée à celle de Diana Spencer, la future princesse Diana le 29 juillet 1981 à la cathédrale Saint-Paul de Londres.
Cette cérémonie qui avait été regardée par près de 750 millions de téléspectateurs a failli ne pas avoir lieu.
C’est du moins ce que prétend Catherine Mayer, l’auteure d’une biographie non autorisée intitulée « Charles : ’The heart of a king » et dont des extraits ont été dévoilés par « Le Telegraph ».
Le futur roi d’Angleterre qui était déjà amoureux de Camilla Parker-Bowles regrettait le tempérament changeant de la princesse Diana.
Celle-ci était non pas « la joyeuse fille de la campagne qu’il a présentée », à son entourage, mais une jeune fille 19 ans, « vulnérable », très « compliquée », et surtout en proie à « des troubles alimentaires ».
« Je ne peux pas le faire. Je ne peux pas’, aurait lancé le prince Charles à un ami, la veille de son mariage.
La princesse Diana avait également hésité avant d’unir sa destinée à celle de l’héritier de la couronne britannique. Elle aurait aimé annuler leur mariage.
« Je ne peux pas me marier avec lui, je ne peux pas faire ça. C’est absolument inimaginable. », aurait-elle lancé à ses soeurs, lesquelles lui avaient rappelé que c’était trop, que sa « tête était déjà imprimée sur les serviettes ».
Ces articles devraient vous intéresser :