Sourires figés, regards complices et cascades médiatiques : Meghan Markle et Harry ont tout donné lors de leur récent séjour au Canada, une opération séduction teintée d’une certaine tension face à un accueil mitigé.
Malgré le contexte difficile des incendies en Californie, où ils résident, le prince Harry va devoir s’éloigner de Meghan Markle et de leurs enfants, Archie (5 ans) et Lilibet (3 ans), pour se rendre au Royaume-Uni.
Le duc du Sussex est forcé d’abandonner sa famille au pire moment. Leur villa à Montecito serait aussi menacée par les flammes.
Ce déplacement n’est pas motivé par des retrouvailles chaleureuses avec Charles ou avec son frère, le prince William, mais par une obligation : le duc de Sussex doit assister au procès qui l’oppose à un important groupe de presse.
Bien qu’il ait envisagé d’emmener sa famille avec lui, le prince Harry a finalement renoncé pour des raisons de sécurité.
Comme le rappelle The Mirror, il bat depuis plusieurs années pour obtenir une protection policière financée par les contribuables britanniques lors de ses séjours au Royaume-Uni.
Cette demande, cruciale pour lui, Meghan Markle et leurs enfants, a été refusée par le tribunal, une décision contre laquelle il a fait appel.
La nouvelle audience aura lieu en avril.
En attendant l’issue de cet appel, le prince Harry préfère se rendre seul au Royaume-Uni.
Un de ses amis a confié au média britannique Hello que des « visites sécurisées » permettraient à ses enfants de découvrir le pays de « leur père et l’aideraient à soutenir ses œuvres caritatives ».
Cependant, l’opinion publique britannique ne semble pas favorable à la prise en charge des frais de sécurité du prince.
Ces articles devraient vous intéresser :