D’après In Touch, le duc du Sussex aurait récemment consulté un avocat spécialisé dans les affaires de divorce.
Serait-ce un signe annonciateur de la rupture imminente avec l’ex-actrice, qui est aussi la mère de ses enfants. Cela se pourrait !
Si ces mauvaises nouvelles devaient se confirmer, le roi Charles pourrait avoir un rôle crucial.
Le souverain de 75 ans détiendrait le pouvoir décisionnel concernant la garde des enfants, et serait en mesure d’influencer une question d’une telle importance.
Selon les informations rapportées par "focus.de", reprises par In Touch, une loi datant du XVIIIe siècle permet aux rois de partager la garde de tous les enfants des membres de la famille royale.
Charles III serait en quelque sorte « parents » d’Archie et Lilibet pouvait prétendre à leur garde jusqu’à leur majorité.
Et cette loi avait déjà été précisée dans l’éventualité d’un divorce entre Kate Middleton et le prince William.
S’ils venaient à divorcer, la garde de leurs enfants est confiée au Palais royal qui en reçoit la tutelle. Les enfants resteront avec le prince William, et Kate Middleton recevrait un droit de visite illimité.
La princesse de Galles serait dépouillée de ses titres, mais le parlement devrait donner son accord, ainsi que le premier ministre.
La future reine consort devrait par ailleurs toucher une pension alimentaire conséquente dont le montant n’est pas précisé. Elle serait basée sur la fortune du prince William estimée à 14,6 millions d’euros.