Prince Harry et Meghan Markle « racistes », un accord à plusieurs millions avec Procter & Gamble passe mal

17 mai 2021 - 08h47 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Le prince Harry et Meghan Markle, surtout la duchesse de Sussex, ont été critiquées suite à un accord conclu avec une marque de cosmétique, accusée dans le passe d’être raciste.

Les Sussex ont en effet été critiqués suite à une entente avec une firme américaine de produits de beauté, Procter & Gamble (P&G), qui a été accusé dans le passe de racisme.

Il lui a été reproché d’avoir commercialisé en Afrique et en Asie une
« crème blanchissante ».

Cet accord qui pourrait leur rapporter plusieurs millions d’euros sur plusieurs années, a été annoncé la semaine dernière via le site de leur fondation
Archewell.

Et d’après Mail On Sunday, une gamme de cosmétique de cette firme, Olay, a suscité une controverse suite à la commercialisation de crèmes éclaircissantes pour la peau principalement en Inde, en Malaisie, au Nigeria et à Singapour.
Cette gamme dont Meghan Markle sera l’égérie avant la fin de l’année est qualifiée de « racistes » pour avoir « renforcé le stéréotype selon lequel une peau plus claire est plus attrayante ».
Bien que présents sur les réseaux sociaux, ni Meghan Markle ni le prince Harry n’ont réagi à cette polémique.
Ils le feraient sans doute dans les prochaines semaines.

Sujets associés : Prince Harry - Meghan Markle

Ces articles devraient vous intéresser :

Kate Middleton et Meghan Markle : L’erreur de traduction qui change tout dans leur première rencontre

Les mémoires du prince Harry, intitulées Le Suppléant, publiées en janvier dernier, ont été au cœur d’une controverse, le Daily Mail révélant une erreur de traduction qui a jeté une ombre injuste sur la relation entre Kate Middleton et Meghan Markle.

Charles III prêt à tendre la main : La condition inattendue pour le retour triomphal de Meghan et Harry !

Une lueur d’espoir pour Meghan Markle et le prince Harry, et c’est le roi Charles III qui pourrait jouer le rôle du médiateur bienveillant. Vers la fin de la guerre ?

Meghan Markle et Kate Middleton : Un message discret pour un nouveau départ ?

Londres, 16 février 2024 – Alors que la famille royale traverse une période tumultueuse, marquée par les hospitalisations du roi Charles III et de Kate Middleton, et les tensions persistantes avec le prince Harry et Meghan Markle, une lueur d’espoir...

Le prince Harry et Meghan Markle : un malaise profond causé par un commentaire du roi Charles III ?

Selon Robert Jobson, un spécialiste des têtes couronnées, Charles III aurait formulé un commentaire qui aurait profondément marqué le prince Harry. Et c’est en lien avec Meghan Markle.

Harry et Meghan Markle exclus du mariage du parrain milliardaire du Prince George, la raison révélée

Le mariage mondain de l’année 2024 promet d’être le rendez-vous incontournable, mais il semble que Meghan Markle et le prince Harry n’auront pas l’honneur d’y assister. Hugh Grosvenor, le duc de Westminster, autrefois connu comme le célibataire le plus...

Meghan Markle et Harry : Pourquoi sont-ils si froids après le diagnostic de cancer de Kate Middleton ?

Loin de se rapprocher face à l’épreuve, Meghan Markle, le prince Harry et Kate Middleton semblent si divisés.

Meghan Markle affabulatrice ? Les accusations qui refroidissent Kate Middleton

Les relations entre les membres de la famille royale britannique semblent toujours aussi tendues. Kate Middleton et le prince William n’accorderaient plus aucun crédit à Meghan Markle, perçue par certains comme une personne qui dénaturerait la...

Pourquoi Harry était-il anxieux face à la tentative de suicide de Meghan Markle ?

Lors de leur interview accordée à CBS Sunday Morning, Meghan Markle et le prince Harry ont une nouvelle fois ému le monde entier en évoquant leur combat pour la santé mentale. Mais ses confidences semblent avoir mis mal à l’aise le prince Harry.

Prince Harry et Meghan Markle : Une invitation inattendue pour Noël au Royaume-Uni !

Les fêtes de Noël réservent une surprise inattendue pour le prince Harry et Meghan Markle, qui ont finalement reçu une invitation pour passer Noël au Royaume-Uni. L’invitation ne proviendrait de la famille royale.

Prince Harry, sensation à L.A., il l’a finalement larguée. Son nouveau bonheur sans Meghan Markle

Le prince Harry et Meghan Markle ont beau afficher une belle unité en Allemagne, à l’occasion des Invictus Games, cela n’empêche les rumeurs de frictions de continuer à circuler.