Le comportement erratique du fils cadet du prince Charles était en cause. Un moment, il avait même failli finir au poste de police après avoir été surpris par les policiers fumant de la marijuana.
Les agents ne l’avaient pas reconnu, a fait savoir Nicholl, une biographe de la famille royale. Cela aurait provoqué ’une onde de choc dans la famille royale’. Le prince Harry a aussi été surpris une autre fois en train de boire de l’alcool au Rattlebone Inn à Sherston, près de Highgrove.
Celui qui allait devenir mari de Meghan Markle s’était « régulièrement faufilé dans un pub local » pour fumer de la marijuana.
Et le prince Charles a fini par le savoir, a indiqué une autre fois Jennie Bond, ancienne correspondante royale de la BBC.
« Je pense que le prince Charles était sous le choc lorsqu’il a appris que le prince Harry fumait de l’herbe », a-t-elle confié.
Le prince Charles en aurait parlé avec le prince William pour l’interroger sur la manière dont il fallait réagir.
Le second dans l’ordre de succession à la couronne britannique aurait suggéré de l’envoyer en cure de désintoxication. Il avait alors passé une journée à Featherstone Lodge Center, occasion de côtoyer de près les toxicomanes.
’Ce fut le déclencheur de la première rupture sérieuse entre les deux frères’ .
Prince William et Prince Harry
« En fin de compte, il a pardonné à William car ce n’était pas vraiment sa faute, mais cela a pris du temps. Harry était sous le choc pendant un moment’, a précisé cette spécialiste des têtes couronnées.