Le duc de Sussex s’est présenté devant la Haute Cour de Londres, déterminé à faire appel de la décision du ministère de l’Intérieur de lui retirer sa protection rapprochée lors de ses séjours au Royaume-Uni. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette bataille juridique le ronge !
Fidèle à ses convictions, le second fils du roi Charles III, époux de Meghan Markle, estime qu’en tant qu’ancien membre actif de la famille royale, il a légitimement droit à une sécurité financée par les fonds publics. Une position qu’il défend bec et ongles devant la justice britannique.
Face aux juges de la Haute Cour de Londres, le prince Harry aurait laissé transparaître son épuisement et son sentiment d’être dépassé par cette procédure éprouvante. La tension était palpable alors qu’il livrait son combat pour sa sécurité.
Après avoir passé deux jours entiers au Royal Courts of Justice de Londres, le duc de Sussex aurait fait des déclarations à sa sortie du tribunal, selon les informations du magazine américain People.
"Mes pires craintes ont été confirmées par toute la divulgation juridique dans cette affaire. Et c’est vraiment triste", aurait-il confié. Le mari de Meghan Markle serait marqué par l’épreuve, et cette bataille judiciaire.
Le prince Harry aurait également assuré se sentir "épuisé et dépassé" par cette bataille judiciaire qui semble peser lourdement sur ses épaules. Un prince au cœur brisé et à bout de forces face à une décision qu’il juge injuste.