La santé du roi Charles III, atteint de cancer, place son fils aîné, le prince William, ainsi que Camilla Parker-Bowles, en première ligne. D’après Le Parisien, son état susciterait l’inquiétude.
Malheureusement, la période est peu propice pour le prince William. Après deux semaines d’hospitalisation pour une intervention chirurgicale mystérieuse, son épouse, Kate Middleton, est de retour.
Le prince s’était momentanément retiré de ses fonctions pour l’accompagner dans sa convalescence et prendre soin de leurs enfants. Son retour était prévu pour cette semaine. Cependant, selon les informations de la BBC, le roi et son fils aîné sont en train de réorganiser l’agenda royal, habituellement planifié des mois à l’avance.
Comme le rapporte Le Parisien, il est prévu que William assume une partie des responsabilités de son père, notamment en se rendant au Canada en mai. À 76 ans, la reine Camilla se retrouve également en première ligne dans cette période délicate.
Ce lundi soir, juste après l’annonce de sa maladie, le roi Charles a été réconforté par les nombreux télégrammes d’encouragements et de vœux de rétablissement venant du monde entier, y compris celui du président Joe Biden.
Les mots de soutien affluent également du peuple britannique, comme celui de Rodney, un fermier voisin de Windsor : "S’ils ont détecté le cancer à un stade précoce, tout devrait bien se passer. Le roi bénéficiera des meilleurs soins de notre pays."