La princesse de Galles récupère d’une opération chirurgicale à la London Clinic. Et en parallèle, l’héritier du trône est totalement investi dans son rôle de pilier, et de père de famille.
Selon Jennie Bond, ancienne correspondante royale de la BBC, cette situation inattendue aurait pris le prince William au dépourvu. Il serait « plutôt déconcerté ».
Dans une interview avec OK ! magazine, repris par The Mirror, cette spécialiste des têtes couronnée souligne que cette période est particulièrement éprouvante pour la famille royale, même avec tous les privilèges.
« Il se sentira ému, stressé et probablement plutôt déconcerté par cette tournure soudaine des événements », explique Jennie Bond, auteure de plusieurs ouvrages sur la famille royale.
L’importance de la santé, même pour ceux qui occupent des positions privilégiées, est soulignée.
En se retirant temporairement de ses engagements officiels, le prince William se concentre sur le bien-être de Kate Middleton et sur le soutien à leurs trois enfants.
Il serait chargé du quotidien des enfants.
« William sera certainement là pour les enfants. Ils veulent que les choses restent aussi normales que possible, donc je m’attendrais à ce que William s’occupe de l’école, aide aux devoirs, cuisine et assure la routine du coucher », déclare-t-elle. Il est sans doute aidée par la nounou des enfants.