Une tradition brutale ? Kate Middleton interdit le rituel royal pour George, Charlotte et Louis

1er avril 2025 - 21h27 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Kate Middleton aurait pris une décision qui pourrait bien bouleverser les traditions séculaires de la famille royale britannique.

Selon les révélations du livre Oui, Madame - La vie secrète des serviteurs royaux de Tom Quinn, publiées en février dernier, la princesse de Galles aurait interdit à ses trois enfants, George (11 ans), Charlotte (9 ans) et Louis (6 ans), de participer à un rituel royal controversé : le "ensanglantement".

Cette pratique ancienne, qui symbolise le passage à l’âge adulte, consiste à enduire le visage des jeunes membres de la famille royale du sang d’un animal après leur première chasse réussie.

Le roi Charles III lui-aurait suivi ce rituel dans sa jeunesse, tout comme ses fils, William et Harry. Cependant, lors d’un récent séjour au château de Balmoral, où cette tradition est souvent mise en avant, Kate aurait insisté pour que ses enfants soient épargnés.

« La belle-fille de Charles, Catherine, princesse de Galles, a tenu bon et a insisté pour qu’il n’y ait pas de saignée pour ses enfants », a précisé le spécialiste des têtes couronnées dans son ouvrage.

En prenant cette position ferme, la princesse de Galles, qui serait remise de son cancer, semble défier une coutume royale vieille de plusieurs siècles. Une décision audacieuse qui pourrait provoquer des discussions au sein de la famille royale et au-delà.

Kate Middleton n’a jamais caché son désir d’offrir à George, Charlotte et Louis une éducation moderne et équilibrée, loin des pressions et des traditions parfois jugées archaïques.

Sujets associés : Kate Middleton - prince George - Insolite

Ces articles devraient vous intéresser :

Kate Middleton « en larmes » après l’annulation d’une promesse du Nouvel An par William

Avant leur mariage, le prince William et Kate Middleton passaient traditionnellement Noël avec leurs familles respectives, prévoyant de se retrouver pour le Nouvel An. Cependant, une année en particulier a marqué un tournant.

Prince George : Un dilemme déchirant pour Kate Middleton et William - la décision finale

La famille royale britannique est au cœur d’un débat familial déchirant. Le prince William et Kate Middleton se trouvent dans une situation difficile concernant l’avenir de leur fils aîné, le prince George, âgé de dix ans.

Charles III, ce conseil poignant à William au sujet de la santé de Kate Middleton fragilisée

Le clan Windsor est secoué par les turbulences ! Le début de l’année 2024 a été marqué par une série de soucis de santé touchant plusieurs membres de la famille royale britannique. De Sarah Ferguson, diagnostiquée d’un cancer de la peau, à Charles III,...

Kate Middleton subit-elle des pressions du Palais pour son retour ?

Kate Middleton a fait son grand retour sur la scène publique le 10 octobre dernier, après plusieurs mois d’absence en raison d’une chimiothérapie. Si son apparition a rassuré ses nombreux admirateurs, une question persiste : la princesse de Galles...

Kate Middleton et Charles III face au cancer : Un geste de solidarité sans précédent à Windsor

Une foule considérable s’est rassemblée devant le château de Windsor ce jeudi 28 mars pour exprimer son soutien à Kate Middleton et au roi Charles III, tous deux confrontés à des problèmes de santé. Les deux membres de la famille font face à un cancer.

Kate Middleton trahie par les siens : les familles royales européennes lui tournent le dos !

L’annonce du diagnostic de cancer de Kate Middleton a ému le monde entier, mais un silence notable est observé du côté des autres familles royales.

Kate Middleton et William : La raison cachée de leur rancune envers Meghan et Harry

Des frictions entre Kate Middleton, le prince William, avec Meghan Markle et le prince Harry, il en est question dans les colonnes de la version américaine de Closer. La cause des rancunes est précisée.

Kate Middleton a déjeuné avec Charles III, un tête-à-tête inhabituel

La veille de la diffusion de la vidéo, où elle annonçait son cancer, Kate Middleton a déjeuné avec Charles III au château de Windsor. Des détails sont livrés dans Paris Match.

Anne-Élisabeth Lemoine : sa curieuse réaction à la poignée de main de Boris Johnson

Anne-Élisabeth Lemoine a une fois de plus conquis les téléspectateurs de C à Vous, son rendez-vous sur France 5.

Les secrets de William exposés : Kate Middleton face à la révélation de sa double vie.

Kate Middleton serait méfiante envers le prince William suite à la révélation d’une présumée double vie. Les pages de Neue Post mettent en lumière des échanges animés entre le couple royal.