Lorsque l’héritier du trône britannique a foulé le sol de Singapour pour annoncer les lauréats du prestigieux prix annuel Earthshot, il ne s’attendait certainement pas à vivre une scène aussi inattendue et mémorable avec un jeune fan royal.
Des détails sont donnés par « The Mirror », qui dévoile des photos.
Alors que le prince William effectuait une visite royale dans la ville d’Asie du Sud-Est, un petit fan de seulement huit mois, nommé Albane Costa, a décidé de laisser sa marque d’une manière bien peu conventionnelle : il lui a mordu le doigt du prince William.
La réaction du prince de Galles face à cette situation pour le moins inattendue est véritablement remarquable.
Au lieu de manifester de l’agacement ou de la surprise, le prince William a fait preuve d’une « incroyable aisance et d’une douceur remarquable », indique la publication.
Papa de trois enfants, le prince William a choisi de s’adresser à la mère du petit Albane et à l’enfant lui-même « avec un sourire bienveillant », tandis que ce dernier « continuait à s’accrocher à sa main et à le contempler ».
Le mari de Kate Middleton était dans la ville d’Asie du Sud-Est pour présenter le Earthshot Prize, un prix environnemental majeur qu’il a contribué à créer en 2021 avec la Royal Foundation. Chaque année, cinq lauréats sont récompensés pour leur engagement en faveur de la protection de l’environnement. Ils reçoivent un million de livres sterling pour développer leur précieux travail.
">November 6, 2023