Au son de la musique rock d’AC/DC, l’animateur est apparu sur scène avec une énergie débordante, saluant les fans et offrant même un mini-bain de foule.
Cependant, une « interaction » particulière avec une spectatrice a attiré l’attention de Léa Salamé, sa co-animatrice, qui s’est inquiétée de le voir Dechavanne embrasser la femme de manière inappropriée.
La situation s’est rapidement éclaircie lorsque Dechavanne a plaisanté en affirmant qu’il s’agissait de sa mère, mais la spectatrice a confirmé qu’elle n’avait reçu qu’un baiser sur la joue.
Léa Salamé, maman d’un petit Gabriel, a alors plaisanté en affirmant qu’elle avait craint que son partenaire ne soit resté coincé dans les années 90, mais le malaise était palpable sur le plateau.
Finalement, l’émission a pu reprendre son cours, malgré ce petit échange.
L’entrée en scène de Dechavanne a donné le ton de l’émission, qui a été rythmée par des invités intéressants et des débats animés.
Dans une prise de parole auprès du magazine Society, Christophe Dechavanne avait par ailleurs évoqué son arrivée sur France 2, auprès de Léa Salamé, ce qu’il ne regrette pas. « Ça s’est passé par un coup de fil, en juillet dernier. J’étais chez moi, dans ma maison de campagne, j’avais fait mon paquetage pour partir dix semaines en voyage aux États-Unis, sur la Route 66, avec un ami dépressif, quand j’ai reçu un coup de fil d’un gars que je ne connaissais pas mais qui avait l’air très aimable sur le répondeur », a-t-il confié.