Un député macroniste lance l’idée inattendue de voir Rachida Dati jouer un rôle majeur dans les élections présidentielles de 2027.
Invitée de Jean-Jacques Bourdin dans la matinale de BFM TV, Rachida Dati a mis les pendules à l’heure quant aux rumeurs qui l’affirment à l’origine des déboires actuels de François Fillon.
L’ex garde des sceaux est supposée avoir été la taupe qui a fourni au Canard Enchainé des informations sur Penelope Fillon.
« Est-ce que c’est mon genre de faire des coups dans le dos ? Je fais plutôt des coups en direct. Après, je le paye cher mais j’assume, a affirmé l’ancienne garde des Sceaux.
« Je ne fais pas les petits coups en douce », a ensuite assuré Rachida Dati, qui connaît Penelope Fillon pour l’avoir déjà croisée mais jamais à l’Assemblée nationale.
D’après l’hebdomadaire satirique, Penelope Fillon aurait perçu 800 000 euros comme assistante parlementaire de son mari ou de son suppléant, le maire de Sablé-sur-Sarthe Marc Joulaud, entre 1988 et 1990, de 1998 à 2007 puis de 2012 à 2013.
Elle aurait aussi touché quelques 100.000 euros brut pour avoir écrit des notes au sein de la Revue des Deux Mondes.
Il est en outre reproché à l’ex premier ministre d’avoir rémunéré deux de ses enfants comme assistants parlementaires, à hauteur de 84.000 euros, quand il était sénateur de la Sarthe entre 2005 et 2007, indiquait Le Canard enchaîné.
Ces articles devraient vous intéresser :