La déception est vive. Le capitaine des Jaunes n’a toujours pas digéré le choc, des mois après cette aventure présentée par Denis Brogniart sur TF1.
À cet égard, il s’est exprimé lors d’un entretien accordé à Télé Loisirs, où il déplore principalement de ne pas avoir participé au conseil des Ambassadeurs.
C’était sa coéquipière Louise, en qui il avait une totale confiance, qui représentait le groupe et avait été désignée par le clan pour négocier. Celui qui s’est illustré par un look western a appris que les ambassadeurs avaient décidé de l’éliminer.
« Au début, franchement, j’ai cru que c’était un cauchemar. Je me suis dit que ce n’était pas possible. Il y avait de l’incompréhension. Et quand j’ai réalisé, j’ai eu une immense colère », a-t-il avoué.
De plus, il précise : « De la colère envers les Vertes parce que je me suis aperçu qu’il n’y avait pas plus d’affinités que ça. Sinon, elles n’auraient jamais mis mon nom ».
Par exemple, il souligne : « Elles n’auraient par exemple jamais mis le nom de Louise avec laquelle elles étaient plus amies. Au final, il n’y a plus d’équipe verte. J’ai aussi eu une grosse colère envers moi-même car je me suis fait avoir. Je pense que j’aurais dû aller moi-même aux ambassadeurs. J’avais dit que je ne faisais confiance à personne là-bas. J’ai fait confiance et j’en ai payé le prix », a ajouté Maxime lors de cette prise de parole.