
Le prince William serait au bord de l’épuisement face à la maladie de son épouse, Kate Middleton, qui combat depuis quelques mois un cancer.
Les tensions entre le prince Harry et le reste de la famille royale ne semblent pas près de s’apaiser. Tom Sykes, éditeur royal au Daily Beast, a récemment livré quelques clés de compréhension de cette situation complexe.
Selon cet expert royal, si le roi Charles III venait à disparaître, le prince Harry continuerait sa vie loin de la monarchie, comme il le fait actuellement.
Mais il serait judicieux pour le duc du Sussex de tenter une réconciliation avec son illustre père et le reste de la famille royale avant la disparition du souverain.
En effet, il serait peu probable que le prince William, futur roi, ait l’envie d’ouvrir de vieux dossiers et de relancer les tensions une fois sur le trône.
Il n’en aurait que faire de son frère cadet avec lequel il aurait coupé les ponts. Le mari de Kate Middleton serait tellement occupé que régler une querelle famille serait le dernier de ses soucis.
« Ce ne serait pour lui qu’une distraction et un bruit inutile », a fait savoir cet observateur avisé de la famille royale.
Marc Roche, journaliste royal correspondant à Londres, abonde dans le même sens et évoque deux scénarios possibles pour le prince Harry : l’exil ou le divorce.
« S’il reste avec Meghan Markle, il n’obtiendra rien », prédit-il. En revanche, une séparation avec la mère de ses enfants pourrait ouvrir la voie à une éventuelle réconciliation avec la famille royale.
Ces articles devraient vous intéresser :