La nouvelle du cancer de Kate Middleton a bouleversé le monde entier. Si Meghan Markle et le prince Harry se sont exprimés publiquement pour lui souhaiter un prompt rétablissement, ils auraient également pris une initiative forte en privé.
Le prince Harry, de retour à Londres pour témoigner dans un procès contre le Daily Mail, n’a pas reçu un accueil chaleureux de la part de sa famille royale.
Charles III et le prince William ont décidé de l’éviter en partant à l’anglaise pour ne pas le croiser, tandis que Kate Middleton et le prince William étaient en vacances scolaires avec leurs enfants.
Même son père, le prince Charles, a préféré partir dans sa résidence de campagne plutôt que de voir son fils cadet , rapporte le magazine Voici, qui évoque le retour du « fils relou ».
Le duc du Sussex en prend pour son grade.
Alors même que son agenda venait d’être allégé de sa visite officielle en France, reportée en raison du mouvement social contre la réforme des retraites, le roi Charles a préféré partir dans sa résidence de campagne à Highgrove.
C’est dans cette résidence royale qu’il a préparé son déplacement en Allemagne, plutôt que de se libérer pour voir son second fils. Une rancune tenace.
Quant à Kate Middleton et le prince William, le Palais a fait savoir qu’ils avaient également quitté Londres avec leurs trois enfants, "vacances scolaires obligent".
Bref, la venue de mari de Meghan Markle, trois mois après la sortie de son livre Le Suppléant, dans lequel il fracasse la famille royale, en particulier son frère n’a logiquement pas provoqué l’enthousiasme de ses proches.
Cette indifférence envers le prince Harry pourrait refléter la tension qui existe entre lui et sa famille depuis quelques années en raison de divergences d’opinion et de choix de vie.
En effet, Harry s’est éloigné de la monarchie pour vivre avec sa femme Meghan Markle aux États-Unis et a même publié un livre, Le Suppléant, qui critique ouvertement sa famille royale. Un second volet ne serait pas exclu.
La visite de Harry à Londres n’a donc pas suscité l’enthousiasme de ses proches, ce qui pourrait donner un avant-goût de l’ambiance lors du couronnement de Charles III le 6 mai, si jamais Harry finit par confirmer sa présence. Malgré cela, le prince Harry a témoigné lors du procès, aux côtés d’autres personnalités telles que Elton John, dans le but de protéger sa vie privée et sa réputation.
Ces articles devraient vous intéresser :