L’apparence de Meghan Markle lors de sa dernière sortie publique a soulevé des inquiétudes quant à son bien-être. La duchesse arborait des patchs anti-stress, ce qui a suscité des interrogations sur son état émotionnel.
Alors que le roi Charles III effectue une visite officielle en Allemagne en compagnie de Camilla Parker-Bowles, son fils, le prince Harry, qui serait influencé par Meghan Markle, règle ses comptes avec la presse britannique. Et ce serait une façon de mettre dans l’embarras le souverain.
Ce jeudi 30 mars, le duc de Sussex a fait une apparition surprise à la Haute-Cour de Londres, en pleine audience préliminaire du procès qu’il intente à Associated Newspapers Limited pour violation de sa vie privée.
Jusque-là, la gestion de l’agenda et des apparitions publiques du prince Harry étaient orchestrées par des conseillers privés en concertation avec les autres membres de la famille royale. Mais depuis son départ fracassant aux États-Unis , le mari de Meghan Markle n’en ferait qu’à sa tête.
D’après le média britannique The Express, qui cite un spécialiste des têtes couronnées, il n’en ferait qu’à sa tête, et se comporterait de manière incontrôlable. Et cette fois-ci, il risque bien de faire de l’ombre à son père, le roi Charles III, en pleine visite d’État en Allemagne. Meghan Markle a aussi reçu un pris pendant cette visite, une façon de détourner les projecteurs de la visite du roi. Le prince et la princesse de Galles ont quant à eux pris une pause.
En effet, le même jour, le roi Charles III a prononcé un discours historique devant le Bundestag, lors de sa première visite en tant que monarque britannique.
Il a remercié le peuple allemand pour ses condoléances à la suite du décès de la reine et a souligné les liens forts qui unissent les deux pays. Mais cette première pour un monarque britannique s’est retrouvée éclipsée par l’apparition surprise du prince Harry à Londres.
Ce télescopage des évènements aurait sans doute agacé le mari de Camilla Parker-Bowles, raison pour laquelle il n’a d’ailleurs pas souhaité rencontrer son second fils avant son départ pour Berlin.
Cette situation mettrait en évidence les tensions existantes entre le prince Harry et la famille royale britannique, qui se sont intensifiées depuis son départ pour les États-Unis.
Le magazine Public le rappelle par aussi dans sa dernière édition, en rappelant que personne ne veut le voir. Le prince Harry se sentirait bien seul à Londres.
Ces articles devraient vous intéresser :