Les faits présumés se seraient produits en décembre dernier, à l’issue d’un concert. Le technicien accuse Slimane de lui avoir imposé une étreinte non désirée et d’avoir ensuite multiplié les messages et vidéos à caractère sexuel. Le chanteur de son côté affirme disposer de SMS confirmant que cette relation est consentie.
La présumée victime n’a pas précisé la raison pour laquelle elle n’a pas « bloquer » son interlocuteur.
Des révélations qui ont de quoi faire trembler les organisateurs des NRJ Music Awards, où le coach de The Voice Kids est nommé dans plusieurs catégories.
Un événement qui pourrait bouleverser la cérémonie.
La participation de Slimane à la cérémonie des NRJ Music Awards, prévue ce vendredi 1er novembre, est désormais remise en question. Si TF1 et NRJ n’ont pas encore pris de décision officielle, l’affaire crée une véritable onde de choc dans le milieu musical.
« Les téléphones sonnent à tout bout de champ chez TF1 et NRJ", rapporte Le Parisien. Les organisateurs se demandent si maintenir l’invitation de Slimane ne serait pas perçu comme un soutien implicite au comportement que l’artiste est supposé avoir eu.
Sur place à Cannes, où se déroule l’événement, l’ambiance serait tendue.
"Il y a une ambiance très étrange", confie une source au Parisien. Les équipes de production sont prises au dépourvu et tentent de trouver une solution pour gérer cette situation délicate.
Slimane reste présumé innocent.