À la fin de sa prestation, Slimane n’a pu retenir ses larmes, un moment qui n’a laissé personne indifférente que ce soit dans le public ou parmi les internautes.
La semaine a été intense pour l’artiste de 35 ans. Le 28 octobre, Le Parisien dévoilait qu’un ancien technicien de sa tournée a déposé plainte pour harcèlement sexuel, visant des faits qui remonteraient à décembre 2023, après un concert à Saint-Étienne.
Selon l’avocate du plaignant, Me Anne-Sophie Charrieras, le technicien aurait repoussé plusieurs avances du chanteur, qui se serait ensuite enquis de savoir si d’autres membres de l’équipe pourraient être intéressés.
Slimane a assuré de son côté que cette relation était consentante et qu’il dispose de preuves dont des SMS échangés. Le technicien n’assumerait pas ces échanges "crus" découverts par sa femme.
Malgré cette affaire, Slimane n’a pas manqué le rendez-vous des NRJ Music Awards, où il était en lice dans deux catégories majeures, celle de "l’artiste masculin francophone" et celle de "la chanson francophone de l’année" pour Mon amour.
Son passage sur scène a suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux.
"On en parle de Slimane en larmes à la fin de sa chanson ?" écrit un internaute. La charge émotionnelle suite à sa performance est évoquée.
D’autres messages, comme "Slimane les larmes aux yeux, c’est pour m’abattre" ou encore "Il a réussi à me mettre les larmes aux yeux #slimane".
Une certitude, il n’a pas été lâché par ses fans, très mobilisés pour les réseaux sociaux afin de le soutenir dans cette épreuve, en attendant qu’une décision de justice soit rendue.
">November 1, 2024