Ce soir, sur le plateau de "C à Vous" sur France 5, Anne-Elisabeth Lemoine accueillera Dominique Besnehard, l’agent de stars et producteur, pour discuter de son livre "Le dictionnaire de ma vie" publié aux éditions Kero (Calmann-Lévy).
Les secrets forme de Sophie Davant, qui célébrer bientôt ses 60 ans, ont été révélés par le magazine Ici Paris, qui la met à l’honneur. Et son secret, elle partagerait avec son homme, William Leymergie.
Sophie Davant, incarne à merveille le plaisir de vivre. Originaire du Sud-Ouest de la France, elle est une véritable épicurienne. Adepte des saveurs délicates, la compagne de William Leymergie se délecte de saumon, accompagné d’un bon vin, tout en appréciant une tasse de thé vert.
Son amour pour l’huile d’olive la pousse même à en ramener d’Afrique du Nord. Au barbecue, la maman de deux enfants, nés de son mariage avec Pierre Sled, avec lequel elle a gardé de bons rapports, se régale d’un magret de canard et se laisse tenter par un filet de bar aux amandes et aux herbes.
Malgré sa passion pour la bonne cuisine, Sophie Davant avoue, selon les propos rapportés par Ici Paris, ne pas faire très attention à son alimentation.
Elle se délecte notamment de frites, dont elle se permet d’en savourer trois fois par semaine. Cependant, elle ne manque pas d’astuces pour préserver sa forme. l’animatrice d’Affaire Conclue ne succombe jamais aux desserts et s’adonne à une routine sportive régulière.
Chaque semaine, elle se rend trois fois à la piscine et parcourt deux fois 10 kilomètres à pied. Elle a d’ailleurs été immortalisée par le magazine Closer en pleine marche avec William Leymergie. La marche et les promenades seraient leurs passions communes.
Pour se ressourcer, Sophie Davant exprime son besoin vital de nature, de verdure et de mer. Elle a la chance de posséder une petite maison en Normandie où elle se rend régulièrement pour trouver l’apaisement. C’est là-bas qu’elle recharge ses batteries et se connecte à l’essentiel.
Sophie Davant incarne ainsi une philosophie de vie rayonnante, "mêlant plaisirs gustatifs, activités sportives et communion avec la nature". Une belle leçon d’équilibre et de bien-être.
Ces articles devraient vous intéresser :