Nouveau revers pour le prince Harry ! La Haute Cour de Londres a rejeté sa demande de protection policière systématique en Angleterre, assombrit ses projets et jetant un voile d’incertitude sur sa participation aux Invictus Games. Et il risque de ne pas s’y rendre avec Meghan Markle.
Depuis son départ de la famille royale, le duc et la duchesse du Sussex vivent en Californie. Mais le prince conserve un lien profond avec son pays natal et souhaite y participer à des événements caritatifs qui lui tiennent à cœur.
Las Vegas, Londres, une sécurité compromise ? En juin 2021, Harry s’est senti "pris en embuscade" par des paparazzi à Londres. Un incident qui a ravivé ses craintes pour sa sécurité et celle de sa famille.
La décision de la justice britannique est évidemment un coup dur. Le second fils de Charles accuse sans doute le coup.
Sans protection policière adéquate, Harry pourrait renoncer à se rendre aux Invictus Games à Londres en mai prochain. Un événement majeur qu’il a contribué à créer et qui célèbre les athlètes militaires blessés et handicapés.
Un porte-parole du prince a déclaré qu’il allait faire appel. Mais l’incertitude plane sur sa participation aux Jeux. Meghan Markle et leurs enfants pourraient également être absents, privant l’événement d’une présence médiatique importante.